Menu

Breve

Maroc : Plus de subventions pour les denrées alimentaires

Publié

Le gouvernement marocain a annoncé, par la voix de son porte-parole et ministre de la communication Khalid Naciri, une augmentation des subventions des denrées au titre de l’exercice 2011, rapporte le nouvel Obs.

En effet, l’on assiste à une flambée « des prix des denrées subventionnées  sur les marchés internationaux». Celle-ci «pèse lourdement sur le Fonds de compensation financé par l'argent des contribuables». Il est donc à noter un impact considérable sur la consommation si non intervention de l’Etat.

En réduisant de 10% les dépenses publiques projetées pour cette année, 10% du budget alloué aux investissements seraient consacrés aux subventions des produits de base. Par ailleurs, entre janvier et septembre 2010, les finances publiques ont été quelque peu en souffrance, en raison notamment de l’augmentation des dites subventions. Toutefois, le gouvernement se veut rassurant : «… Nous préserverons à tout prix le pouvoir d'achat des citoyens", déclare Khalid Naciri à la presse à l’issu d’un conseil des ministres.

subvention
Auteur : mfarid
Date : le 28 janvier 2011 à 16h37
Bonjour,

je t'invite à regarder l'exemple de la france et l'Allemagne (population/superficie):
http://fr.wikipedia.org/wiki/France
http://fr.wikipedia.org/wiki/Allemagne

cdt.
subvention
Auteur : sakki
Date : le 26 janvier 2011 à 15h57
bonjour
la solutions dans les pays musulamns d'après les spécialistes c'est le planning familiale
tant que le taux de natalité dépasse largement le PIB tant que la natalité restera galopante tant que la planification est désordonnée et forte par rapport à la richesse du pays tout ou tard aura des conflits du à la misère
la richesse du maroc et de très grands nombres de pays musulmans et africains sont nuls ou très limité la natalité est trop forte soyons rationnelle comment faire vivre une population dont la natalité est très forte et la richesse est très maigre ?
bonne journée
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com