Menu

Sport Publié

Polémique : Bouderbala s’estime meilleur que Gerets

Temps de lecture: 1'

L’ancien international marocain Aziz Bouderbala estime que ses compétences valent plus que celles de l’actuel sélectionneur de l’équipe marocaine, Eric Gerets. Il a déclaré cela lors d’une interview publiée le 18 décembre dernier au journal algérien le Buteur et reprise mercredi 26 janvier par le site Afrik.com. Le début d'une polémique ?

Aziz Bouderbala avait déclaré qu’il pense être «meilleur que lui [Gerets, ndlr]» et a rajouté «chez moi au Maroc, tout le monde connaît ma valeur et ma réputation. On sait très bien que je peux beaucoup apporter à l’équipe nationale. J’ai porté le maillot marocain et je sais ce que ressentent les joueurs du Maroc d’aujourd’hui».

L’ex-joueur de l’Olympique Lyonnais (OL)  s’exprime au sujet des recrutements des coachs étrangers «Certains croient fermement que l’entraîneur étranger est supérieur au local. Le complexe d’infériorité les a rongés profondément, au point où ils ne font plus confiance aux locaux. C’est vraiment regrettable d’arriver à cette situation.»

Par ailleurs, Bouderbala qui considère l’Algérie comme son «deuxième pays» en a profité également pour évoquer les Marocains qui ont suivi les prestations de l’Algérie lors du dernier mondial : «Ceux qui ont regardé les chaînes marocaines ont dû voir comment les Marocains étaient heureux pour l’Algérie». Il a aussi souligné qu’ «en tant que Maghrébins, nous avons plus d’affinités avec les Algériens qu’avec les Egyptiens».

Aziz tu t'estimes meilleur.....mais pas la même carte de visite....
Auteur : Chibani2
Date : le 26 janvier 2011 à 14h32
Aziz ne commence pas à polémiquer,laisse Eric faire son début et ses preuves et après nous nous mettons à table et on ouvre le débat.Tu es plutôt compléxé qu'autre chose: pourquoi lui et pas moi,comme un gosse.Soutiens l'équipe nationale et le nouveau coach,nous les spéctateurs et supporter nous les soutiendrons aussi et les critiques après quelques résultats....Désolé mais ta carte de visite est limité comme coach,tu me fais penser un David Ginola,bon en pub mais pas sur le terrain pour diriger une équipe,sans rancune et bien à toi.....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com