Menu

Politique Publié

Le prince Moulay Rachid prend part à Washington au 4e sommet sur la sécurité nucléaire

Temps de lecture: 1'
Photo : Agence Anadolu

Le Maroc participe au 4e sommet sur la sécurité nucléaire qui se tient du 31 mars au 1er avril à Washington. En l’absence de Mohammed VI, c’est le prince Moulay Rachid qui représente le royaume à cette réunion internationale. Hier, il a pris part à un dîner offert à la Maison blanche par Barack Obama, indique la MAP.

Ce sommet est une initiative du président américain annoncée dans son discours de Prague en 2009. Depuis, il y a eu des rencontres à Washington en 2010, à Séoul en 2012 et La Haye en 2014. Mais il faut dire que le Maroc a été l’un des premiers pays à appeler à une réunion sur le sujet. Ce fut bien avant l’élection d’Obama, en octobre 2006. 12 pays s’étaient alors réunis à Rabat pour aborder les moyens de répondre à la menace d’attentats terroristes nucléaires.

En plus de Mohammed VI, le président Vladimir Poutine et le roi Salman d’Arabie Saoudite ont été les grands absents de ce sommet. Ryad a seulement dépêché Hashim Yamani, le président du programme Kacare (King Abdullah City for Atomic and Renewable Energy).

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
MahkamaGate