Menu

Breve

Paris : 2 têtes de porcs retrouvées accrochées à l’entrée de la résidence de l’Ambassadeur du Maroc

Publié
images d'illustration(DR)
Temps de lecture: 1'

Chakib Benmoussa a fait une mauvaise découverte ce matin. Ce jeudi, deux têtes de porc ont été retrouvées accrochées, tôt le matin à l’entrée de la résidence de l’Ambassadeur du Maroc, située dans la banlieue ouest de Paris à Neuilly-sur-Seine dans les Hauts-de-Seine, rapporte nos confrères du Le 360 citant une source parisienne.

«C’est la première fois qu’un tel acte est commis contre la résidence de l’ambassadeur du Maroc, mais, durant les dernières semaines, des têtes de porcs ont été déposées devant des mosquées en France», confie cette source à Le 360 mettant cet acte sur le compte de la montée grandissante de l’islamophobie en France. Et la même source de préciser que l’ambassadeur a été informé ainsi que la police française. «Il s’agit de rechercher les motivations d’un tel acte et décrypter le message que son ou ses auteurs voulaient faire passer», ajoute la même source. «Nous ne voulons pas donner d’interprétation à ce geste, c’est aux autorités de faire leur enquête», prévient l'ambassade

Réagissant à cet acte, le président du Conseil français du culte musulman, Anouar Kbibech a exprimé son "soutien à l'ambassadeur pour cette provocation insupportable". Tout en condamnant cet acte, le président du CFCM dénonce une "ambiance malsaine, où les musulmans font l'objet d'actes de stigmatisation". 

«Le fait de s’en prendre à la résidence de l’ambassadeur démontre qu’une étape supplémentaire dans la provocation a été franchie. Cette nouvelle profanation vise la représentation diplomatique d’un pays ami de la France, engagé au même titre dans la prévention de la radicalisation et la lutte contre le terrorisme», a encore réagi Anouar Kbibech. 

Les têtes de porc ont été retirées en fin de matinée par le personnel de la résidence mais à Paris, on annonce d’ores et déjà le dépôt d’une plainte contre X.

Article modifié le 2016/03/31 à 16h49

Soyez le premier à donner votre avis...
voir l'origine du mal et le soigner
Auteur : AigleRoyalair
Date : le 01 avril 2016 à 00h08
Attaquer un symbole de l'état et qui represente un état souverain dans un pays de droit ,je crains l'effet de chaleur qui précede la tempette,

les scénarios d'implosion issues d'amalgames imaginés à tort vont pleuvoir sur la communauté innocente qu'elle est et qu'elle était depuis les années 1964 à nos jours,

fasse l'irréparable si la France ne réagisse vite et éfficace afin de pouvoir limiter les dégats parmi les innocents

ouvrez bien vos yeux Messieurs, cette communauté est consciente,ici c'est sa mere ,là-bas c'est son pére, et par conscéquent,personne ne fait du mal à sa mére.

chez nous, vivent en parfaite harmonie,des cultures diverses,

Amazigh, Arabe, JUIF, Chleuh, RIFAIN, Zayane, et.
Chrétien,

tout ce beau monde est honoré et respecté,

personne n'a jamais fait comme vous avez faites à notre ambassadeur, en plein PARIS ,capitale de la civilisation européenne ,de droit de l'homme et le bérceau des relations internationales,

Alors, qu'est-ce que vous avez laissé pour quelqu'un du tiers-monde à faire ?? lui ,comme vous deviez le penser,outre-passé de civilité ??

Et qui est dans cette équation le plus civique,est-ce ,celui du tiers-monde ou alors celui du monde dit civilisé???

car chez nous,votre geste hors du commun,ne trouve pas sa loge dans nos us et moeurs les plus élémentaires ,


rectifiez le tir, avant que votre logique, vous fasse défaut, merci de votre attention
ambassade du Maroc.
Auteur : tangéroisedu béarn
Date : le 31 mars 2016 à 21h45
Notre pays était aimé et respecté à travers le monde.Depuis que le salafisme a fait de nos enfants des assassins sanguinaires, son image a été abîmée par des crétins qui ont été instrumentalisés par des indigents théologiques les mains pleines de pétrodollars,ou d'argent sale.
Comment s'étonner alors des amalgames, des stigmatisations, des attaques xénophobes?
Je crains que le pire reste à venir,les extrémismes avancent,nul n'est à l'abri.
Soyons unis et vigilants.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com