Menu

Culture Publié

New York : L'artiste franco-marocaine Bouchra Khalili expose son projet sur les réfugiés au MoMa

Temps de lecture: 1'
Crédit Photo: www.bouchrakhalili.com

L’artiste Franco-marocaine, Bouchra Khalili présentera à partir du 9 avril et jusqu’au 28 août au musée d'art moderne et contemporain (MoMa) de New York son projet «mapping Journey», rapporte le site du musée.

L’exposition consiste en la présentation d’une série de vidéos retraçant le parcours de 8 personnes qui ont été forcées par des circonstances politiques ou économiques à se réfugier dans d’autres pays du bassin méditerranéen. Les personnes dont l’artiste franco-marocaine de 41 ans a suivi le parcours entre 2008 et 2011, Bouchra Khalili les a rencontrées par hasard dans des centres de transit en Europe, au Maghreb et au Moyen-Orient.

A l’aide d’un marqueur et d’une carte du monde, l’artiste a invité chaque personne, sans montrer leur visage, à raconter leur voyage en retraçant sur la carte, leur itinéraire. Pour l’exposition, les histoires sont présentées sur des écrans individuels sur une allée du MoMA. Le visiteur pourra vivre comme un voyage  le parcours de ces réfugiés et ainsi voir tous les pays qu’ils ont dû franchir pour fuir les causes politiques ou économiques de leur émigration forcée.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com