Menu

Politique Publié

Le Polisario effectue des manœuvres militaires à Bir Lahlou

Temps de lecture: 1'
DR

Le Polisario effectue des manœuvres militaires à Bir Lahlou. La localité, désormais célèbre grâce aux conséquences politiques du passage effectué le 5 mars par le secrétaire général des Nations Unies, est le théâtre de défilé de véhicules avec tirs à l’appui et d’exercices d’entraiment des troupes. Ces opérations devraient se poursuivre tout au long du mois d’avril dans les autres points de la zone tampon contrôlés par le mouvement séparatiste.

Ces manœuvres ne sont pas vraiment une surprise à quelques jours de l’examen du dossier du Sahara occidental par le Conseil de sécurité de l’ONU. Le Polisario tient à marquer les esprits par quelques actes d’agitation de ce genre. L’année dernière, il avait déployé de nombreux éléments de ses milices à seulement quelques kilomètres de la ville de Dakhla.

Soyez le premier à donner votre avis...
@Abdelhak38
Auteur : charmeur de serpent
Date : le 31 mars 2016 à 23h21
Merci pour la réponse.

Je tiens juste à vous signaler qu'une Zone Tampon veut dire une Zone Démilitarisée. Donc, la présence des armes et des manœuvres militaires polisariens dans cette Zone veut dire que le Polisario ne respecte pas le cessez-le-feu de 1991.

Je tiens à vous signaler aussi que les armes ne tombent pas du ciel. Elles ont été, en partie, fournies par l’Algérie et elles ont traversé le territoire algérien pour arriver à la Zone Tampon. Et si jamais le Polisario est chassé de la Zone Tampon par les FAR, il trouvera refuge sur le territoire algérien puisqu'il a le feu vert de la junte militaire algérienne.

Donc, on ne peut pas dire que l'Algérie n'est pas partie prenante de ce conflit, vu son implication dans presque tout ce qui est entrepris par les polisariens.
Encore mieux
Auteur : Khalid85
Date : le 31 mars 2016 à 22h32
Mieux que la marche, il faut imposé à l'ONU d'organiser un vote pour la tete du polisario en incluant les membres fondateurs qui sont parti, et cela AVEC PRESENCE DE L'ONU POUR COMPTER LES VOTES.

Le tout en incluant une case qui demande si ils veulent resté ou partir! On pourrait attendre a la frontière!

C'est une solution pour re´régler la situation rapidement, et ca démontrera au monde entier qu'ils était retenu avec des pressions!
Moi je veux que ceux qui les ont supportés soit humiliés au passage!
Le Polisario et ses manœuvres
Auteur : HUMEX
Date : le 31 mars 2016 à 22h17
Le Polisario effectue des manœuvres militaires à Bir-Lahlou et c'est tous les marocains qui tremblent.C'est vrai qu'avec leurs 4x4 à la Daech et leurs kalchs d'occasion, ils vont pouvoir anéantir l'armée royale. Demander à l'armée algérienne ce qu'elle en pense. Les seules fois où le Polisario a procédé a des manœuvres militaires avec avec des balles réelles, ça s'est soldé par la mort accidentelle de plusieurs soldats de "l'armée sahraoui".
Non!
Auteur : Abdelhak38
Date : le 31 mars 2016 à 09h33
Non non, l'Algérie n'est pas concernée par ce conflit, c'est Lotfizakaria qui l'a dit .... et son gouvernement!

Anciennement oui le Polisario attaquait puis allait se cacher en Algérie Maintenant c'est autre chose :

il y a le mur ET la zone tampon,leur fameux territoire libéré, et cette dernière servira de champ de bataille ... s'ils veulent aller jusque l'affrontement, mais je ne pense pas car on peut les traiter de tous les noms sauf celui de "suicidaire"...enfin je l'espère!.

Petite anecdote, en 2001 le rallye Paris Dakar était passé derrière le Mur (la fameuse zone libérée)...les FAR avaient sécurisé toute la zone et à part aboyer le Polisario n'a rien fait ou plutôt n'a osé rien faire. Mon oncle, qui était encore détenu à Tindouf, s'en souvient très bien :
La veille le Polisario astiquait ses armes, ses 4x4... pour allez soit disant empêcher le passage du rallye. Ils -les prisonniers marocains- les ont vu revenir bredouille car il ne s’attendait pas - le Polisario- à trouver devant lui un déploiement des FAR. Un des ses geôliers ne s'est pas caché de lui dire : "Votre nouveau Roi n'est pas comme son père, il rigole pas" .... C'est fou toutes les anecdotes qu'il m' a raconté, entre autre les tortures subies par l'armée algérienne qui cependant n'est pas concernée.
Des réfugiés qui effectuent des manœuvres militaires ??? !!!
Auteur : charmeur de serpent
Date : le 31 mars 2016 à 07h13
J'ai juste une question :

Quand le Polisario attaque les FAR, le point de départ de son attaque est le territoire algérien et quand il se replie, il trouve refuge sur le territoire algérien. Dans ce cas là, peut-on considérer que l'Algérie est complice de cette attaque, vu que l'Algérie tolère ces manœuvres militaires sur son territoire pour nuire à son pays voisin ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
MahkamaGate