Menu

Sport Publié

CAN 2017 : Les Lions de l’Atlas ont validé leur ticket pour le Gabon

Le Mountakhab est la première équipe à décrocher son ticket pour la CAN 2017 au Gabon.

Temps de lecture: 1'
DR

C’était le match de confirmation. Après avoir battu le Cap-Vert lors du match aller sur son sol (1 à 0), les Lions de l’Atlas viennent de valider leur ticket qualificatif pour la CAN 2017 en battant les Requins Bleus capverdiens (2 à 0) sur la pelouse du Grand Stade de Marrakech. Il aura fallu attendre le retour des vestiaires pour voir les Lions rugir comme il faut après une 1ère mi-temps un peu terne face à des Requins Bleus déjà amoindris par leur défaite concédée sur leur pelouse.

Acculée jusque dans ses lignes, la défense capverdienne est devenue plus agressive au point que le défenseur de l’équipe roumaine du CS Universitatea Craiova, Carlos Silveira da Graca Kay commette une faute dans la surface sur Soufiane Boufal qui le propulsera hors du terrain de jeu après un deuxième jaune. L’attaquant polyvalent du FC Grenade, Youssef El Arabi se charge de transformer à la 56ème minute le pénalty.

Doublé d'El Arabi

5 minutes plus tard, un débordement du défenseur central de Montpellier, Abdelhamid El Kaoutari, lui permet d’envoyer le ballon sur la tête du Grenadien de 29 ans, El Arabi, encore lui, qui marque un doublé de la tête à 61ème minute. Ni les frappes de Nordin Amrabat, ni celles de Soufiane Boufal, encore moins celles de Hachim Ziyech n’ont trouvé le chemin des buts pour alourdir le score. Mais les hommes d’Hervé Renard ont réussi à prendre les 3 points.

Reléguant leur adversaire du jour à 6 points alors qu’il ne reste que deux matchs à jouer, les Lions de l’Atlas valident d’ores et déjà leur ticket pour la CAN 2017 car en cas d’égalité c’est les confrontations directes qui sont d’abord prises en compte. Le Maroc est ainsi devenu la première équipe à décrocher son ticket pour Libreville.

Soyez le premier à donner votre avis...
Bravo mais ? ?
Auteur : Oujdaoui.
Date : le 31 mars 2016 à 09h07
11 contre 10 , vraiment ils n'ont pas tellement étaient convainquant , crois moi il y a beaucoup de choses a régler au sein des lions de l atlas .
Hervé Renard a beaucoup de pain sur la planche , il doit assurer ou sinon , c'est la direction de Zaki qui doit prendre ? ? ? .
WALLOU
Auteur : MOHAMED0342
Date : le 30 mars 2016 à 11h20
SPECIAL DEDICACE A LA CAF ET A SA SEIGNEURIE ISSA HAYATOU!!!
Équipe du Maroc
Auteur : Rifdu69
Date : le 30 mars 2016 à 00h14
Bravo aux lions de l'Atlas pour cette qualification
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com