Menu

Breve

Débit internet : Le Maroc reste mal classé dans le rapport Akamai

Publié
images d'illustration(DR)
Temps de lecture: 1'

La société américaine Akamai Technologies Inc., spécialisée dans la mise en cache des contenus Web, a dévoilé son rapport sur «État des lieux d’Internet au 4e trimestre 2015». A partir de données recueillies sur sa plateforme, la société américaine basée à Cambridge livre une évaluation sur les contenus web notamment sur les vitesses de connexion, le haut débit, les interruptions importantes sur le web entre autres.

Akamai Technologies Inc. a relevé qu’au 4ème trimestre 2015, le taux d’adoption du haut débit au Maroc a plus que doubler avec un débit moyen de 4 Mbps à 102% soit une hausse trimestrielle de 24%. Pourtant en dépit de ce taux d’adoption du haut débit, le Maroc ne brille pas dans le rapport Akamai. Classé dans la région Afrique, le Maroc a une vitesse moyenne de connexion mobile de 3,1 Mbps avec des pics de 24,6 Mbps durant le trimestre concerné par le rapport. A noter que 15% seulement des connexions sur mobile dépassent les 4 Mbps. Le royaume est loin du Kenya, leader sur le continent qui propose un débit moyen sur mobile de 5 Mbps avec des pics pouvant aller jusqu'à 31,5 Mbps et dont 60% des connexions dépassent un débit de 4 Mbps. 

Par ailleurs, le temps de chargement des pages sur la connexion filaire est de 2805 ms tandis que sur la connexion mobile, ce même temps de chargement est estimé à  2693 ms

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com