Menu

Breve

Convention pour la formation professionnelle de jeunes MRE

Publié

Les jeunes Marocains résidant à l’étranger qui sont dans des situations difficiles dans leurs pays d’accueil, pourront bénéficier d’une formation professionnelle au Maroc. Une convention a été signée dans ce sens lundi 24 janvier à Rabat, rapporte la MAP.

Cette initiative qui vise principalement à accompagner l’insertion professionnelle des immigrés marocains dans les pays d'accueil, offrira une formation relative aux métiers de l’artisanat qui sera d’une durée de 6 à 8 mois. L’OFPPT s’occupera de l’élaboration de ce programme et offrira l’hébergement aux concernés pendant la période de la formation. Le ministère chargé de la Communauté marocaine à l’étranger prendra à sa charge les frais de transport de ces immigrés qui bénéficieront également de bourses mensuelles.

La convention a été signée par le ministre chargé de la Communauté marocaine résidant à l'étranger, Mohamed Ameur, le secrétaire d'Etat chargé de l'artisanat, Anis Birou et le directeur général de l'Office de la formation professionnelle et de la promotion du travail (OFPPT), Larbi Bencheikh.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com