Menu

Breve

Autoroute urbaine de Casablanca : La Lydec va construire un bassin de rétention contre les inondations

Publié
L'autoroute Casa-Rabat avait été inondée à hauteur de Sidi Bernoussi par la pluie qui s'est abattue la semaine dernière. Pour éviter le blocage de la circulation, la Lydec annonce la construction d'un bassin de rétention des eaux pluviales à ce niveau(DR)
Temps de lecture: 1'

Le 23 mars dernier, d’importantes précipitations ont provoqué l’inondation de l’autoroute urbaine de Casablanca. La circulation avait été alors bloquée pendant des heures à hauteur de Sidi Bernoussi. C’est sans doute pour parer  cette situation que la Lydec a décidé de réagir.

Dans un communiqué parvenu à la rédaction en fin d’après-midi, la Lydec annonce la construction sur la zone nord de l’autoroute à Sidi Bernoussi, d’un  bassin de rétention des eaux pluviales. Construit sur 5,5 hectares, le bassin complètement achevé pourra recueillir 160 000 mètres cube d’eau. Le projet a été lancé en 2015, il ne reste plus que la libération de la surface foncière par les autorités de la région de Grand Casablanca  pour le début des travaux.

Le nouveau bassin devrait permettre un gain de temps considérable à la Lydec qui, dans le cas de l’inondation de l’autoroute urbaine de la semaine dernière avait dû mobiliser ses équipes pour le pompage des eaux pluviales afin de permettre au trafic de pouvoir reprendre.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com