En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour une meilleure utilisation de nos services. En savoir plus.X

Politique Publié Le 21/03/2016 à 11h00

Maroc-ONU : Rabat expulse 83 membres de la Minurso

DR

C’est désormais chose faite, le Maroc a expulsé 83 membres de la composante politique de la Minurso. Hier soir, un avion de l’ONU a atterri à Laâyoune pour les transporter vers Casablanca. Une 84eme fonctionnaire qui devait aussi être expulsée n’a pas pu embarquer car elle est enceinte. Après cette vague d’expulsions, il ne reste plus que cinq fonctionnaires de la branche politique de la Minurso au Sahara.

Le 17 mars, la représentation permanente du royaume à New York avait remis au secrétariat général la liste des employés de la mission onusienne au Sahara qui devaient quitter le Maroc dans un délai de trois jours. La mesure avait été prise en représailles aux déclarations de Ban Ki-moon hostiles aux intérêts marocains lors de ses visites aux camps de Tindouf et en Algérie.

Soyez le premier à donner votre avis...
Une paix durable dans toute la région ou la pire option...
Auteur : moden
Date : le 21 mars 2016 à 15h56
En agissant de la sorte, Le Maroc coupe le gazon sous les pieds à tous ceux qui font perdurer ce holdup up du siècle depuis 40 ans et profiter ainsi du Statuquo pour endormir et détourner l'attention de leur peuple des montagnes de problèmes internes, du gabegie et de mauvaise gouvernance .E t en même temps quémander des aides humanitaires internationales à détourner au détriment de milliers d'hommes, femmes et enfants séquestrés à Tindouf.
C'est une très bonne décision de la part de gouvernement marocain qui met un terme aux provocations de type soi-disant "Territoire libères " et blabla blabla, notre armée va couvrir désormais l'ensemble de notre Sahara, au-delà du mur de sécurité.

La balle est dans l'autre camps désormais
Las palmas
Auteur : unerosedesvents
Date : le 21 mars 2016 à 11h07
... Il semblait qu'ils étaient partis direction las palmas...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com