Menu

Culture Publié

La Galerie 38 de Casablanca expose les œuvres de Radia Bent Lhoucine

Temps de lecture: 1'
DR

«Radia Bent Lhoucine, faune brute et figures», c’est le titre de la prochaine exposition que va accueillir la Galerie 38 de Casablanca du 10 février au 10 mars prochain. Selon un communiqué, une quarantaine d’œuvres d’art réalisées par l’artiste défunte Radia Bent Lhoucine entre 1961 et la fin des années 70, sera dévoilée pour la première fois au public connaisseur.

Cette collection de peintures qui a été précieusement gardée pendant 35 ans par son fils Miloud Labied, retrace un univers situé entre l’art rupestre, le fantastique et le conte populaire marocain. Le vernissage aura lieu le 10 février à 19h.

Radia Bent Lhoucine est née en 1912 dans la région de Marrakech. Ce n’est qu’en 1961 qu’elle décide de s’initier à la peinture. Un an plus tard et sous les encouragements de son fils qui est également peintre, elle expose ses premières œuvres dans l’atelier de Jacqueline Brodskis à Rabat. Elle sera remarquée en 1963 à la galerie Charpentier de Paris lors d’une exposition intitulée «Deux mille ans d’art au Maroc». La même année, Radia expose à Lausanne à la fondation Jean Dubuffet.  L’artiste décède en 1994 à Salé.

Plus d’informations par tél : +212 610 882 412 ou par mail : [email protected]

Adresse : 38, route d’Azemmour, Hay Nassim, Ain Diab, Casablanca

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com