Menu

Breve

France : Six membres de la LDJ condamnés pour l'agression de deux Français d’origine maghrébine

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Deux français d’origine maghrébine viennent d’obtenir gain de cause dans une affaire d’agression qui les opposait à la Ligue de Défense Juive (LDJ).

La 10ème chambre correctionnelle de Paris a condamné, ce vendredi 18 mars, à des peines de prison ferme de 9 à 24 mois, six membres de branche française de ce mouvement néosioniste  qui avait sauvagement agressé à coups de barres de fer, de casques de moto et de matraques, le 12 avril 2009, deux Français d'origine maghrébine, rapporte le Courrier de l’Atlas.

«Je suis soulagée de voir que le tribunal a condamné les accusés à des peines de prison fermes et n'a pas tenu compte du temps écoulé, comme le préconisait le parquet. Le réquisitoire du procureur général aboutissait quasiment à une absence de peines», a déclaré l'avocate de la défense, Maitre Cochain.

Il faudra maintenant attendre de voir si les membres de la LDJ feront appel de la sentence. «Il serait logique que les condamnés ne fassent pas appel car les peines sont loin d'être excessives au regard de la gravité des faits», estime l'avocate.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com