Menu

Breve

Le retrait de la Minurso serait « une invitation à la guerre » selon le Polisario

Publié
Ahmed Boukhari (ONU)
Temps de lecture: 1'

Le représentant du Polisario auprès des Nations met en garde contre une reprise des hostilités armées entre son mouvement et le Maroc. Ahmed Boukhari a averti à New York qu’un possible retrait de la Minurso du Sahara occidental serait «une invitation à la guerre».

De toute manière, le Maroc n’a pas du tout envisagé un retrait total de la Minurso dans son bras de fer avec Ban Ki-moon. Seuls des membres de la composante civile et notamment politique de la mission de l’ONU sont concernés. Le royaume a demandé à cet effet le retrait de 84 fonctionnaires des Nations Unies. La composante militaire chargée du maintien de la paix n’est elle pas affectée.

La menace de la reprise des armes est une habitude des cadres du Polisario. Le 2 mars, Mohamed Lamine El Bouhali, l’ancien «ministre de Défense» avait déjà plaidé pour un retour aux hostilités armées

Soyez le premier à donner votre avis...
Presses
Auteur : unerosedesvents
Date : le 21 mars 2016 à 11h09
...presses comme jamais. Qu'ils se rassurent les gros 4x4 sont toujours la... Seuls les fonctionnaires ont détales
Nous viendrons de la france pour le Maroc
Auteur : SAHRAOUI MAROCAIN
Date : le 19 mars 2016 à 16h06
Nous viendrons de la France avec nos enfants pour protéger notre patrie le MAROC de Tanger à Lagwira.
Fanfaronnades
Auteur : Slimanof
Date : le 19 mars 2016 à 02h11
Ils n'ont rien pu faire dans les années 70 et 80 lorsque l’Algérie ( le vrai belligérant) était aidé par son tuteur soviétique , que l'argent coulait à flot grâce à Kaddafi , que les cubains encadraient les polisariens et c'est pas maintenant que l’Algérie est seule avec un baril au plus bas que ces gesticulations ridicules vont inquiéter le Maroc...
L'ONU machine de guerre
Auteur : bedji
Date : le 18 mars 2016 à 17h31
De toutes les facons la recente visite de Ban Ki Moon en Algerie, l'emploi du terme «sahara occidental sous occupation marocaine» n'a eu d'autre objectif que de jeter a la poubelle la proposition marocaine. Donc Ban Ki Moon et tous ceux qui le soutiennent ou le cautionnent porteront la responsabilite historique d'une guerre qui devient de plus en plus evidente.
Le Maroc l'a dit: le sahara c'est une question de vie ou de mort pour les marocains».
Le pouvoir algerien pactise avec les terroristes selon Wikileaks
Auteur : axis7
Date : le 18 mars 2016 à 17h08
Que le pouvoir algerien dont on sait maintenant qu'il complote avec les terroristes massacreurs d'In Amenas pour semer le trouble au Maroc, fasse tres tres attention à arrêter de jouer les provocationsà 2 dinars.
On ne pourra plus dire qu'on ne sait pas que des voyous gouvernent à Alger.
Que le Conseil de securité lise à haute voix les cables de Wikileaks sur la duplicité du pouvoir algérien qui compte bien faitre durer eternellemnt ce pb.
Les USA savent tres bien ce qu'à fait la DRS algérienne. Et la France aussi.
Le Maroc a raison de cesser d'engraisser les parasites de la Minurso.
Dernière modification le 18/03/2016 17:10
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com