Menu

Breve

Amnesty envoie son SG au Maroc pour négocier le retour de ses missions

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Le secrétaire général d’Amnesty International, Salil Shetty, est arrivé à Rabat aujourd’hui, jeudi 17 mars, pour une visite de deux jours, selon un communiqué officiel. Mais il ne s’agit pas d’une simple visite de courtoisie, il vient négocier le retour des missions de l’ONG interdites depuis septembre 2014.

En janvier dernier, le ministre de la Communication et porte-parole du gouvernement, Mustapha El Khalfi, reprochait à Amnesty de faire de la politique et de ne pas «respecter le cadre et la nature d'une organisation des droits de l'Homme». Il réagissait ainsi, après des déclarations de l’ONG accusant Rabat «de persécuter les journalistes» et de «mener une campagne visant à réduire au silence les voix dissidentes, faire peur aux gens et les [pousser] à l'autocensure».

Shetty rencontrera le chef du gouvernement, Abdelilah Bekirane, ainsi que d’autres fonctionnaires, dans le but de «garantir l'accès aux missions de recherche de l'organisation» au Maroc, indique la note de l’ONG.

Soyez le premier à donner votre avis...
réponse
Auteur : moumen2
Date : le 17 mars 2016 à 23h42
estime toi heureux au Maroc on bouge tout doucement mais surement, regarde un peu autour de toi l' algèrie la tunisie
la lybie la mauritanie quel droit donnent ils a leurs amazigh
opportunistes
Auteur : moden
Date : le 17 mars 2016 à 19h34
ces organisation choisit le moment opportun pour mettre encore plus la pression sur le Maroc, c'est un agenda politique
Nous marocain nous ne cèderons rien dans ce bas monde et on a peur que de celui qu'il a créé
Amnesty , pour signaler les etreurs
Auteur : aqqqqqqqqq
Date : le 17 mars 2016 à 19h09
Amnesty comme jauge ,pour rectifier les derives son role est primordial pour batir un Etat de droit.et prevenir que l histoire ne se repete !
La culture Amazigh attend toujours du gouvernement la loi organique pour sa pleine reconnaissance et ce depuis 5 ans de son institutionalisation.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com