Menu

Politique Publié

Maroc - ONU : Le Conseil de sécurité aurait demandé des explications à Ban Ki-moon

Temps de lecture: 1'
DR

L’onde de choc de la grave crise entre le Maroc et le secrétaire général des Nations Unies aurait atteint le Conseil de sécurité. La présidence tournante des Quinze (pour le mois de mars) aurait demandé à Ban Ki-moon de lui présenter des explications, non officielles, sur la tension avec le royaume, nous confie une source proche du dossier.

L’instance onusienne aurait exprimé des inquiétudes sur l’arrêt de la contribution volontaire du Maroc dans le fonctionnement de la Minurso, estimée à trois millions de dollars par an. Ce qui risque d'aggraver les caisses de l’organisation internationale déjà mal en point.

Le Conseil de sécurité appréhende également le possible retrait des soldats marocains des missions de paix de l’ONU.

Soyez le premier à donner votre avis...
rien n oblige
Auteur : othmans
Date : le 20 mars 2016 à 10h50
Rien n oblige l Algérie à foute en l air ses voisins. Elle n à qu a s occuper d elle même ell à suffise ment à faire de tizi ou zou à in sallah. Au réveil il faut se regarder dans la glace et s aimer. Sinon c est la haine des autres.
l' edem kodjo
Auteur : othmans
Date : le 19 mars 2016 à 12h23
Ban kind moon sera t'il l'Edem Kodjo de la Onu ?? Le un fossoyeur de la Oua l'autre de l'Onu. L'Algérie à t'elle une telle capacité de nuisance. Le conseil de sécurité va t'il protéger l'Onu. ... conseil de sécurité qui a manqué et manque à l'Oua/Ua avec son veto protecteur.???
Nos "amis" veulent couler leur marchandises
Auteur : ichiadmia
Date : le 19 mars 2016 à 03h46
cher compatriote, ce qui compte le plus pour les americains ou voisin europeens c'est qu'il doit y avoir une guerre dans la region, d'une voix officiellle ils y sont contre mais en coulisse c'est different... Pas de guerre pour eux est synonyme de chomage et le chomage chez eux c'est un coup mortel...ils sont obliges de creer de guerre pour alimenter leur machine a sous. Maintenant que ca se calme en Syrie et en un peu aussi en Irak et en Afghanistan, et vu qu'aussi bien l'Egypte et la Libye (ils ont les moyens et ils sont solvables, mais ils ont plus de proximite avec Israel) ne se sont pas pris au piege de la guerre...Nos "amis" cherchent a se creer un nouveau marche et si nos voisins sont assez cooperative avec nos "amis", on aura une guerre et j'espere que notre armee a deja un bon plan en place pour s'en sortir avec le minimum de degats et un minimum d'armes.
non merci
Auteur : douchan75
Date : le 19 mars 2016 à 00h02
de quels frères tu parle??les Algériens sont des làches,et toujours prèt à nous mettre un couteau dans le dos,c est de la racaille ,j espère que le pétrole va s effondrer et que ces chiens vont souffrir^^
L'ONU machine de guerre
Auteur : bedji
Date : le 17 mars 2016 à 17h35
L'ONU est une machine de guerre utilisée pour legitimer les interventions de certaines puissances et casser toute une region comme cela a ete fait avec le machrek/maghreb. C'est une honte.
Il n'est pas possible que la marionette Ban ki Moon ait pu s'autoriser ces derapages multiples et successifs sans le soutien de puissances.
Pire je pense qu'il a ete commandite pour faire ces declarations afin de casser definitivement la proposition sage et censee du Maroc.
L'option de guerre est plus que jamais presente.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
MahkamaGate