Menu

Sport Publié

Le président du CIO en visite au Maroc

Temps de lecture: 1'
Photo/Olympic.org

A moins de cinq mois du coup d’envoi des Jeux Olympiques 2016 qui se tiendront à Rio de Janeiro du 5 au 21 août 2016, le président du Comité international Olympique (CIO), Thomas Bach, a effectué mardi, une visite dite «de circonstance» au Maroc, selon une note officielle.

Accompagné notamment de la vice-présidente du CIO, Nawal El Moutawakel, M. Bach a démarré par une rencontre avec le Chef du gouvernement, Abdelilah Benkirane, avant d’enchainer notamment avec une réunion avec le conseil exécutif du Comité National Olympique marocain (CNOM) et une visite du complexe sportif de la Fédération royale marocaine des sports équestres et rencontre avec les athlètes marocains.

Durant ces rencontres, le Maroc a mis un accent sur la mise en place de la loi visant à renforcer la lutte antidopage au niveau national, un impératif après tous les récents scandales. Une orientation particulièrement appréciée par le président du CIO. «C’est un pas très important vers la protection des athlètes marocains intègres et un signal fort au niveau international à quelques mois seulement des Jeux Olympiques de Rio 2016. Il suffit d’une médaille gagnée par un athlète dopé pour ternir la réputation de tous les autres membres d’une équipe ayant remporté des médailles de manière intègre», a déclaré Thomas Bach qui achevait ainsi quatre jours de visite au Maghreb.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com