Menu

Breve

La vache qui rit, plus vendue au Maroc qu'en France

Publié

La célèbre marque française de fromage, La vache qui rit, rencontre un grand succès au Maroc, un  succès qui place les Marocains en premiers consommateurs au monde de ce fromage fondu. En effet, selon l’hebdomadaire  «La Vie éco», le marché marocain devance celui de la France depuis l’année 2010. 

Le groupe des Fromageries Bel, dispose d’une usine implantée dans la ville de Tanger, considérée comme "l'usine phare du groupe à l'échelle mondiale", selon La Vie éco. Elle s'étent aujourd’hui sur une superficie de 35 000 mètres carrés.

Cette usine qui a produit un total de 1.9 milliard de portions de fromage en 2010, a permis au groupe de réaliser un chiffre d’affaires de plus d’un milliard de dirhams sur le marché marocain, rapporte la même source. Mais seuls 40 % de cette production de fromagerie sont vendus au Maroc, alors que les 60% qui restent sont principalement destinés aux marchés étrangers comme ceux de l’Afrique de l’Ouest, les pays du Golfe ainsi que ceux du Canada et de l’Australie.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com