Menu

Politique Publié

Maroc : Al Adl wal Ihssane a boudé la marche de Rabat contre Ban Ki-moon

Temps de lecture: 1'
Photo : Karim Medrek

Al Adl wal Ihssane a boudé la marche de Rabat contre les déclarations du secrétaire général des Nations Unies faites lors de son passage dans les camps de Tindouf et en Algérie. La décision est plutôt surprenante.

La Jamaâ explique qu’elle n’a pas reçu d’invitation de la part des «organisateurs» de la grande manifestation. Aujourd’hui sur son site d’actualité, Omar Iharchane, membre du Cercle politique de l’association et une des figures montantes du mouvement, émet même un doute sur le chiffre de trois millions de participants, annoncé par la MAP. Tout cela renseigne sur une possible crispation des relations entre AWI et le pouvoir.

En novembre 2010, les disciples d’Al Adl wal Ihssane avaient pris part à la marche de Casablanca contre le Parti populaire espagnole suite à l’adoption par le parlement européen d’une résolution condamnant le démantèlement du camp Gdim Izik par les forces marocaines. A l’époque Al Adl wal Ihssane avait justifié sa présence par son engagement à défendre une «cause nationale».

Soyez le premier à donner votre avis...
C'est quoi cette hstoire d'invitation ?
Auteur : FATEM95
Date : le 14 mars 2016 à 14h50
Ce n'est pas un mariage. Il y a eu un appel public aux marocains pour manifester leur mécontentement. A 2500 km j'étais au courant. Soit on se sent concerné et on y va, soit on est contre ou on est indifférent et on encore on a un empêchement et alors on n'y va pas. Cette histoire d'invitation ne tient pas debout. Cela veut dire qu'on n'assume pas sa position.
Si l'on prend des positions à contre-courant, il faut avoir le courage d'aller jusqu'au bout et de les clarifier.
Al Adl wal Ihssane a toujours été flou et a toujours nagé entre deux eaux.
Marche spontanée
Auteur : Krim
Date : le 14 mars 2016 à 14h09
Si on peut croire dans un article de www. 360, qui parle de 2 millions de Marocains qui se sont réunis d´une "manière spontanée" à Rabat. Ceci veut dire qu´il n y a pas eu d´organisateurs et dons pas d´invitations.
Dernière modification le 14/03/2016 14:10
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
MahkamaGate