Menu

Mode Publié

Bouchra Jarrar officiellement nommée directrice artistique chez Lanvin

Elle était pressentie à ce poste et c’est désormais acté. Bouchra Jarrar est officiellement la nouvelle directrice artistique des collections féminines chez la maison de Haute couture française Lanvin.

Temps de lecture: 2'
Photo/Lea Crespi

C’est le top management de Lanvin qui l’a annoncé dans un communiqué cet après-midi. Bouchra Jarrar a été nommée directrice artistique de la plus ancienne des maisons de couture française. «Bouchra Jarrar est une créatrice talentueuse et inspirée. Elle apparaît comme une évidence pour Lanvin», affirme la PDG de Lanvin Michèle Huiban dans un communiqué officiel. «Son style intemporel s’accorde au style et aux valeurs de notre maison, fondée par Jeanne Lanvin il y a plus d’un siècle», ajoute –t-elle.

Et Mme Huiban ne tarit pas d’éloges pour la styliste franco-marocaine, estimant que «son talent, sa rigueur, sa maîtrise des coupes et des matières vont apporter à la maison Lanvin un souffle de fraîcheur et de modernité, tout en respectant son âme de plus ancienne maison de couture parisienne, symbole de l’élégance à la française».

«Harmonie et cohérence», les mots d’ordre de la styliste

Cette nomination ne fait donc que confirmer les rumeurs persistantes de ces dernières semaines qui avaient déjà attribué ce poste à cette styliste qui, avec sa propre marque détient l’appellation Haute Couture depuis 2013. Et la concernée, elle-même, ne cache pas son enthousiasme. «Rejoindre la maison Lanvin répond à mon envie de créer au sein d'un espace d'expression plus large», a-t-elle déclaré selon L’Express. «Mon vœu est d'apporter à Lanvin l'harmonie et la cohérence d'une mode destinée aux femmes, une mode de notre temps», a ajouté cette styliste qui vient rompre avec la configuration de son prédécesseur qui chapotait à la fois les collections homme et femme.

Pour Bouchra Jarrar, le travail commence dès maintenant. Elle devra en effet présenter sa première collection en septembre prochain. En attendant d’apprécier ses créations, les passionnés de mode apprécient déjà la nouvelle.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com