Menu

Breve

La MAP et la FMEJ signe un contrat de partenariat en faveur de la presse digitale au Maroc

Publié
Crédit Photo: MAP
Temps de lecture: 1'

L’agence Maghreb Arabe Presse (MAP) et la Fédération Marocaine des Editeurs de Journaux (FMEJ) ont signé ce jeudi à Rabat un contrat de partenariat en faveur de la presse électronique, rapporte l’agence officielle marocaine.

Le contrat est destinée à offrir l’accès à titre temporaire et gracieux des contenus de l’agence officielle aux médias électroniques qui ne disposent pas de numéro de commission paritaire ou ne bénéficiant pas de la subvention de l’Etat destinée à la presse électronique. «Cette initiative est dictée par le souci de généraliser l’assistance accordée à la presse digitale dans l’espoir de voir les entreprises du secteur prendre le train de la mise à niveau, à travers ce qui se fait déjà, avec succès, au niveau de la commission paritaire et au niveau des instances fédérales de la FMEJ, mais également au niveau de la stratégie existant entre les professionnels et le ministère de la Communication», a estimé Khalil Hachimi Idrissi, le directeur de la MAP.

Le contrat vise à offrir du contenu à la presse électronique marocaine organisée dans le cadre d’associations représentatives. «A travers cette initiative, nous considérons que la MAP a réalisé un grand exploit. Elle devient un acteur de la mise à niveau. L’agence devient désormais un établissement principal qui soutient, d’une manière volontariste, la presse électronique émergente, jusqu’à ce que les entreprises de la presse digitale concernées bénéficient de la subvention du ministère de la Communication», a estimé pour sa part Noureddine Miftah, le président de la FMEJ.

Rappelons qu’une convention signée en 2008 entre la MAP et la FMEJ permettait seulement aux supports écrits titulaires d’un numéro de commission paritaire et d’une subvention de bénéficier des contenus MAP.

Erratum

Plusieurs erreurs contenues dans cet article ont été corrigées (nom du directeur de la MAP, contenu de l'accord de partenariat...). Nous présentons nos excuses auprès de nos lecteurs et des personnes concernées.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com