Menu

Breve

Suite aux lenteurs du Maroc, Hasna Aït Boulahcen inhumée en France

Publié
images d'illustration
Temps de lecture: 1'

Les souhaits de sa famille de l’enterrer au Maroc n’auront pas été exaucés. Décédée depuis le 18 novembre dernier lors de l’assaut du Raid sur l’appartement de la rue du Corbillon, Hasna Aït Boulahcen sera finalement inhumée en France. Selon les informations de TF1, la dépouille de la cousine d’Abdelhamid Abaaoud sera enterrée à Tremblay-en-France, en Seine-Saint-Denis.

L’inhumation de la jeune femme de 26 ans, dont la dépouille est restée longtemps au centre médico-légal de Paris jusqu’à sa mise à disposition à la famille par la justice française, s’est heurtée à la lenteur de la réponse des autorités marocaines sur ce dossier. La famille Aït Boulahcen avait fait une demande d’autorisation d’inhumer leur fille au Maroc.

Une requête restée lettre morte jusqu’à ce que l’avocat de la famille révèle aujourd’hui que la cousine du cerveau présumé des attentats de Paris sera inhumée en France. «L'inhumation d'Hasna se fera dans les prochains jours. Concernant la date exacte, tout dépendra des pompes funèbres», a fait savoir Me Fabien Ndoumou, l’avocat de la famille sans donner plus de détails.

Du côté de la mairie d'Aulnay-sous-Bois où vivaient la jeune femme et sa mère, on indique : «nous n'avons pas voulu rentrer dans les polémiques. Tout le monde a le droit à une sépulture au nom du respect de la dignité humaine. Il faut accepter la volonté des familles». La jeune femme pourrait y être enterrée comme l’autorise la loi, mais la stèle restera anonyme. 

Soyez le premier à donner votre avis...
Bravo
Auteur : UnChamali
Date : le 10 mars 2016 à 23h49
Quelle mauvaise publicité cela aurait été, le rapatriement de cette criminelle ici...

Autant que la France assume, et conserve sur sa terre les échecs de sa politique laxiste.
Ces fous n'ont plus rien de Marocains, ils déshonorent notre drapeau. Qu'ils restent où ils sont.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com