Menu

Breve  

Selim Arik, un Franco-marocain sacré Mister France 2016

Publié
Photo : Mister France
Temps de lecture: 1'

L’homme le plus beau de France en 2016 est d’origine marocaine ! Sélim Arik, c’est son nom, a convaincu le jury présidé par le mannequin Clara Morgane de le désigner Mister France 2016, rapporte le magazine Jeune Afrique.

Du haut de ses 1m91 portés par 89 kilos de muscles, Sélim Arik, né il y a 22 ans au Mans d’un père marocain et d’une mère française, a écarté les 14 autres candidats à la course à l’écharpe au Théâtre Pierre Cardin à Paris. Tout au long de la compétition, le jeune homme a fait de la diversité culturelle de la France mais aussi de la lutte contre les clichés, ses atouts principaux.

«Si le maire veut faire une photo avec moi, il n’y a aucun problème. Avec Mister France, je veux casser les clichés et les apriori qu’on nous met dans la tête. Il n’y a pas une France blanche et une France Black. Il y a la France. Je suis un candidat à l’image de la France de 2016», avait écrit le jeune homme en prélude de l’ouverture du concours, sur sa page Facebook.

Fier de son métissage, Sélim Arik a aussi vendu ses atouts physiques qu’il a travaillés sur le ring avant de monter sur les podiums. Selim Arik, n’est autre que le médaillé de bronze au Championnat de France de boxe en 2012. La boxe chez lui, c’est dans les gênes. Son grand-père a été le 1er entraîneur de l’équipe de boxe du Maroc. Son père, champion de boxe en Afrique a représenté le Maroc au JO de 1985.

Mais pour la compétition de beauté, Sélim Arik a décidé de se préserver de l’impact des directs et des uppercuts sur le ring pour défiler sur les podiums. Il y a quelques mois, le jeune boxeur semi-professionnel et instructeur de boxe a troqué ses gants pour représenter la région Centre-Val de Loire. Mardi dernier, l’écharpe victorieuse qu’il portait autour du cou a recueilli les larmes de joie qu’il a déversées après avoir été désigné l’homme le plus beau de France !

Soyez le premier à donner votre avis...
Rectif Source Propos
Auteur : PL41
Date : le 10 mars 2016 à 19h01
Les propos que vous rapportez n'ont pas été tenus sur Facebook mais dans l’hebdomadaire local "Le Petit Courrier de la Vallée du Loir" :

http://www.lecourrier-lecho.fr/2016/02/19/un-futur-mister-france-a-villedieu-le-chateau-2/

Merci de votre compréhension
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com