Menu

Breve

Affaire Jemaât Sehim : Abderrahmane El Mekraoui relaxé

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Le tribunal de première instance de Safi a suivi l’avis du parquet en abandonnant les poursuites. Ce mercredi, à l’issue de l’audience du procès pour injures publiques,  le tribunal de première instance a décidé d’acquitter Abderahmane Mekraoui, rapporte nos confrères de Médias 24. Lors de l’audience préliminaire du procès suite à une plainte déposée par le président de la commune de Jemaât Sehim, le procureur avait requis que le jeune poursuivi en état de liberté soit acquitté des charges retenues contre lui.

Pour rappel, la plainte ayant conduit au procès avait été déposée par le président de la commune après qu’Abderrahmane Mekraoui avait posté sur Youtube une vidéo dans laquelle il dénonçait la qualité lamentable d’une route dont les travaux venaient tout juste de s’achever. La vidéo est devenue virale sur les réseaux sociaux, plusieurs internautes et associations s’étant saisi de l’affaire.

Devant le nombre grandissant d’internautes qui ont pris fait et cause pour le jeune homme, le président avait dû se résoudre à retirer sa plainte. Un retrait qui a poussé le procureur à demander l’abandon des charges. Aujourd’hui, le jeune homme est devenu libre de toute poursuite.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com