Menu

Breve

Alors que les prix des céréales flambent, le Maroc espère une bonne récolte cette année

Publié
http://givernews.com
Temps de lecture: 1'

Les pluies qui ont inondé le Maroc au début de l'hiver n'avaient pas que du mauvais. Le Royaume annonce de bonnes récoltes. Le taux de remplissage des barrages à usage agricole a atteint 88 %, équivalant à 10,12 milliards m3, selon le ministre de l'agriculture et de la pêche, cité par la MAP.

Par ailleurs, un rapport de Bank Al-Maghrib a indiqué que les superficies plantées de céréales sont de 3,7 millions d’hectares contre 2,3 millions d’hectares l’année précédente.  Quant aux ventes de semences des céréales d’automne, elles avoisinent le million de quintaux, enregistrant une hausse de 11% par rapport à la dernière campagne agricole et de 46 % par rapport à la moyenne des 5 dernières années à la même période.

Redoutant la hausse des prix des produits agricoles de base, le Maroc continue son approvisionnement en blé, qui a quadruplé au cours de la campagne 2010/20110. En un an, il est passé de 0,3 million de tonnes à 1,25 millions de tonnes selon l’Office national interprofessionnel de céréales et des légumineuses (ONICL).            

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com