Menu

Sport Publié

Lions de l'Atlas : Hervé Renard dévoile sa première liste

Temps de lecture: 1'
DR

Le nouveau sélectionneur de l’équipe nationale marocaine, Hervé Renard a publié sa toute première liste des joueurs présélectionnés pour la double rencontre entre le Maroc et le Cap-Vert, révèle la FRMF sur son compte Facebook.

Composée de 34 joueurs, la liste Renard fait la part belle aux joueurs locaux. 6 joueurs évoluant en 1ère division de la Botola ont été présélectionnés :Walid El Karti (WAC), Badii Ouk (HUSA), Abdelghani Mouaoui (IRT), Abdelali Mohammadi (RSB), Mohamed Oulhaj (RCA), Mourad Batna (FUS). Pour compléter l’inexpérience des locaux en sélection nationale, le sélectionneur français fait également appel à des internationaux marocains expérimentés. Ainsi, on notera le retour, après une longue période d’absence, du milieu de terrain du FC Schalke 04, Younès Belhanda mais aussi celui de l’international marocain de La Gantoise, Mbark Boussoufa.

D’autres joueurs comme Achraf Hakimi (équipe de jeunes du Real Madrid), Hamda Moundi (Lille), Issam Chabak (Le Havre), Youssef Ait Bennacer (Nancy) marquent ici leur première présélection en équipe nationale.

Pour rappel, dans le cadre de la 4ème journée des éliminatoires de la CAN 2017, le Maroc rencontrera le 23 mars prochain à Praia, le Cap-Vert, meilleure équipe africaine au classement FIFA. 3 jours plus tard, les Lions de l’Atlas livreront un match face aux Requins Bleus Capverdiens au Grand Stade de Marrakech. Ce seront les premiers matchs d’Hervé Renard sur le banc de touche marocain où il a été nommé il y a peu en remplacement de Badou Zaki. 

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com