Menu

Culture Publié

Musique: Majid Bakkas se lance à la conquête de la Belgique et des Pays-Bas

Temps de lecture: 1'
DR

Le musicien marocain, Majid Bakkas se lancera avec deux autres musiciens dans une tournée en Belgique et aux Pays-Bas qui devrait être entamée dès la semaine prochaine, rapporte un média spécialisé en musique. 

Pour cette tournée qui se tiendra durant tout le mois de mars, Majid Bakkas a constitué un trio de choix. Il sera accompagné du flutiste et saxophoniste belge, Manuel Hermia qui jouera de son bansouri, une flûte en bambou. Pour compléter le trio, le percussionniste marocain Khalid Kouhen jouera du tambour indien, de l’oud et du guembri.

Le trio fera écouter ses notes  le 15 mars prochain à De Werf –Bruges en Belgique avant de jouer à Korzo – Den Haag le lendemain. Un va-et-vient entre les deux pays est prévu durant tout le mois de mars pour faire découvrir l’Afro-Oriental Jazz, une musique aux influences multiples. «Ils [les 2 autres musiciens du trio] sont, comme moi, influencés par l’Inde, l’Afrique, l’Orient et l’Occident. Une véritable complicité s’est développée entre nous 3 », résume Majid Bakkas.

Le dernier album du trio porte la marque de cette influence diverse. Intitulé «Al Qantara»,  le dernier titre l’album couvre la musique des années d’or de la musique arabo-andalouse. Un autre titre, «Sidi Ali Ben Hamdouch» revient sur les échanges commerciaux sur la Route de la soie. 

Les dates et lieux des concerts

Mardi 15 Mars : De Werf -Bruges (Belgique)

Mercredi 16 Mars : Korzo – Den Haag (Pays-Bas)

Jeudi 17 Mars : Bimhuis – Amsterdam (Pays-Bas)

Vendredi 18 Mars : Ferme du Biéreau – Louvain-la-Neuve (Belgique)

Samedi 19 Mars: Maison de la Culture – Tournai (Belgique)

Mercredi  23 Mars : 30CC – Louvain (Belgique)

Jeudi 24 Mars : De Warande – Turnhout (Belgique)

Vendredi 25 Mars : Bozar – Bruxelles (Belgique)

Samedi 26 Mars : De Zwaneberg – Heist-op-den-Berg (Belgique)

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com