Menu

Sport Publié

Belgique : Boussoufa reçoit le Soulier d’or des mains d'Eric Gerets

Acteur majeur du titre d’Anderlecht l’an passé, Mbark Boussoufa continue sa moisson de trophées individuels pour la saison 2010. Il a ainsi reçu mercredi soir, le trophée du Soulier d’or belge, titre décerné au meilleur joueur du championnat, pour la saison écoulée.

Temps de lecture: 2'
DR

«On s'est montré constant avec l'équipe durant toute l'année. On a gagné le championnat avant les plays-offs. C'est vrai que personnellement, j'ai fait de bonnes prestations en Coupe d'Europe contre Hambourg, notamment», commente l’international marocain sur le site d’information 7sur7.be, humble, mais fier. Il s’est vu remettre des mains d’Eric Gerets, sélectionneur national, le 57e trophée du Soulier d’or belge.

La récompense est logique, quand on regarde  de la saison 2009/2010 qu’il a connue : champion de Belgique avec Anderlecht, meilleur passeur du championnat  avec 24 passes décisives, meilleur buteur du club sur l’ensemble de la saison (14 buts). De telles statistiques, justifient bien l'écart qu'il a mis entre lui et ses concurrents à l'issue des votes.

Elu par un comité constitué de journalistes sportifs, de membres de la fédération belge de football, quelques arbitres et des anciens lauréats du trophée, Boussoufa a obtenu 344 votes. Il devance de loin son coéquipier, le jeune attaquant international belge Romelu Lukaku (255 votes), et l’attaquant Jelle Vossen, de Genk (187 votes).

Au palmarès de la récompense, Boussoufa inscrira son nom pour la deuxième fois, après l’avoir décrochée à l’issue de la saison 2005/2006, où il évoluait à La Gantoise. Pour la saison 2009/2010, ce sera la troisième distinction personnelle obtenue par l’international marocain, précédemment désigné Soulier d’ébène (meilleur joueur africain ou d’origine africaine), et Footballeur Pro de l’année.

Naturellement, Boussoufa a été interrogé sur son avenir à Anderlecht, avec qui il a tout gagné en Belgique. Le milieu de terrain des Lions de l’Atlas a notamment déclaré sur le site du quotidien belge La Dernière Heure (DH) : «Je vais bientôt me mettre autour de la table avec Anderlecht. D’un côté, je suis ambitieux, je veux un défi à l’étranger. D’un autre côté, je me dis que j’ai encore beaucoup à gagner en Belgique». Il ne fait aucun doute que les dirigeants des Mauves voudront tout tenter pour conserver celui qui est depuis de nombreuses années leur meilleur élément. Nous vous parlions d'aileurs récemment d’une offre de prolongation jusqu’en 2015. Si toutefois les envies de départ de Boussoufa étaient plus fortes, Anderlecht ne devrait pas brader un joueur qui croule sous ses titrres individuels.

boussoufa
Auteur : rachidbmo
Date : le 21 janvier 2011 à 23h02
ca fait plaisir q un marocain soit recompenser,c bien pour le foot marocain. allez le CODM bouger vous un peu en 2ieme division
Bravo,il le mérite...
Auteur : Chibani2
Date : le 20 janvier 2011 à 13h29
Oui il le mérite dans un championnat à sa taille,rien à dire son équipier de 17 ans le méritait aussi,je pense que l'entraineur national Eric Gerets l'a eû 2 x et je lui souhaite de convaincre les quelques joueurs Belgo-Marocains pour rehausser notre équipe nationale.Bonne récolte Eric...tot ziens.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com