Menu

Breve

Maroc : 3,6 tonnes de résine de cannabis saisies à Tanger

Publié
images d'illustration(DR)
Temps de lecture: 1'

La police portuaire tangéroise a saisi ce samedi au port de Tanger de Med, près de 4 tonnes de chira découvertes dans un camion semi-remorque, indique un communiqué de la DGSN repris par Medi 1 TV.

Cette saisie est intervenue lors d’un contrôle de routine sur un camion semi-remorque immatriculé en Espagne transportant du bois de Cèdre et qui s’apprêtait à embarquer à destination de la Belgique. A l’intérieur du véhicule, les policiers ont découvert 3,63 tonnes de résine dissimulées dans les planches en bois à l’intérieur de la cargaison.

Le conducteur du véhicule a été arrêté et placé en garde-à-vue. L’enquête se poursuit pour tenter de retrouver d’éventuels complices et identifier le réseau qui se cacherait derrière cette opération. 

Soyez le premier à donner votre avis...
pourquoi consommer de la drogue ?
Auteur : jacques Pierre
Date : le 08 mars 2016 à 18h13
Punir sans arrêt, ou mieux éduquer à long terme ?
Les effets du cannabis ont été étudiés il y a de longues années de cela : c'est une drogue comme les autres ( alcool par exemple), et il ne faut pas en consommer beaucoup, sinon les ennuis physiques seront au rendez-vous.
Le côté médical du cannabis est du domaine de la médecine.
Le cannabis dit récréatif, quant à lui, semble souvent être fortement consommé par des personnes qui ont connu un mal être qui s’est prolongé, qui les a fait souffrir sans arrêt.… Les condamner n’arrange rien, et une dépénalisation ne change pas la donne : comment s’occuper de ce mal être ?
Certainement pas avec d’autres drogues, alcool ou médicaments psychotropes, qui sont très dangereux si pris non modérément ! Le cannabis récréatif peu devenir aussi dangereux que ces produits s’il est consommé immodérément ( comme le sucre, le tabac, etc). Toutes ces substances, trop consommées, blesseront l’organisme.
Il faut aller chercher dans les autres activités humaines qui s’occupent de l’esprit, autres que psychologie et psychiatrie, ou qui proposent des activités saines. Un travail aimé, un sport, de la lecture, une vie sociale active, se former et ne pas arrêter, etc.
Un point important s’applique aux jeunes qui décrochent scolairement : selon l’humaniste américain Ron Hubbard, dans bien des cas la cause de ce décrochage est due au départ à une mauvaise compréhension des mots rencontrés dans leur étude. Une clarification complète dans un bon dictionnaire, dans une bonne grammaire ou dans le glossaire scientifique adéquat sauve une vie ! Le mal être s’évanouit et l’élève retrouve confiance en lui et en sa capacité à participer à la société en place.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com