Menu

Sport Publié

Espagne : Une joueuse d'origine marocaine rejoint la sélection féminine de football

C'est une récompense pour ses prouesses sur le terrain. Le footballeuse hispano-marocaine, Leïla Ouahabi a été convoquée en équipe nationale sénior féminine espagnole pour son match face à l'Ecosse ce vendredi même. Après avoir fait ses preuves avec les moins de 19 ans, la jeune femme rejoint ainsi les meilleures footballeuses au sein de La Roja. Une récompense qui confirme sa réputation bien méritée de "Messi féminin". 

Temps de lecture: 2'
Crédit Photo: Page Facebook

Une première convocation en équipe A qui couronne sa réputation de «Messi féminin» du foot espagnole. Sélectionnée depuis 2013 pour ses prouesses au poste d’ailier gauche chez les moins de 19 ans, la footballeuse hispano-marocaine, Leïla Ouahabi a été convoquée pour rejoindre l’équipe nationale senior féminine d’Espagne, rapporte la presse sportive espagnole.

Une sélection que la jeune femme de 23 ans accueille avec beaucoup de fierté et d’enthousiasme. «C’est une récompense et un prix pour le travail et le sacrifice que j’ai faits pendant tout ce temps. C’est un cadeau que je vais bien sûr prendre», a réagi Leïla Ouahabi peu après sa convocation. «J’ai appris la nouvelle alors que j’étais au travail. J’étais au collège où je travaille comme monitrice et à la pause déjeuner, j’ai trouvé sur mon téléphone des messages de soutien et de félicitations. Le club me l’a confirmé plus tard de façon officielle», se rappelle-t-elle.

Une convocation à la hauteur de sa carrière

Mais la convocation de Leïla dans sélection nationale féminine de La Roja est à la hauteur de la trajectoire fulgurante de sa carrière. Née le 22 mars 1993 à Mataró près de Barcelone de parents marocains installés en Catalogne, Leïla Ouahabi débute sa carrière au club de Vilassar de Mar au poste de milieu de terrain en 2006. Elle est ensuite repérée par les responsables du FC Barcelone qu’elle rejoindra en 2009. Au sein des Blaugranas féminins, ses talents lui valent le surnom de «Messi féminin». Elle y remporte en 2012 et 2013, la Superligua Feminina. En 2013, elle remporte également la Copa de la Reina et championnat d’Espagne. Malgré ses succès, Leïla Ouahabi a rejoint en juillet 2013, le FC Valence.

La carrière de la jeune Leïla Ouahabi prend encore un coup d’accélérateur avec cette convocation en équipe nationale. «C’est un privilège que de rejoindre l’équipe et une fierté d’être parmi les meilleurs footballeuses en Espagne. Rejoindre la sélection nationale est le meilleur qui puisse arriver. Il faut savoir profiter des opportunités qu’offre le football et en profiter». Leïla fera partie des joueuses qui seront alignées lors du match opposant l’Espagne à l’Ecosse. Un baptême de feu que la footballeuse hispano-marocaine n’envisage même pas de perdre. «C’est le genre de match difficile et compliqué. L’Espagne a traversé ces dernières années avec un niveau assez élevé et pour cela nous devons être là pour gagner». Un mental de gagnante qui promet une carrière pleine de succès ! 

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com