Menu

Breve

Accord agricole Maroc-UE : Federica Mogherini se rend au Maroc pour renouer le dialogue

Publié
Federica Mogherini et Abdelilah Benkirane - Ph. MAP
Temps de lecture: 1'

Federica Mogherini, Haut Représentant de l'Union Européenne pour les Affaires extérieures et la Politique de sécurité, est attendue ce vendredi à Rabat, rapporte le site de la chaine Medi1TV. 

Le Haut Représentant de l'UE aura des entretiens avec plusieurs responsables marocains. Federica Mogherini se rend au Maroc suite à la décision du royaume de suspendre ses contacts avec l'Union Européenne. Un voyage qui vise à renouer le fil du dialogue avec le partenaire marocain.

Mogherini avait déclaré avant cette visite que "‘l'Union européenne est prête à fournir les clarifications et assurances complémentaires pour répondre aux préoccupations du Maroc afin que les contacts et la coopération puissent être pleinement rétablis dès que possible''. 

Soyez le premier à donner votre avis...
@tom
Auteur : national geographic
Date : le 06 mars 2016 à 17h09
fair trade (commerce equitable) hors sujet??tres drole..c est le coeur de la polemique..je comprend que tu veuille le mettre hors sujet...:)
@nationa geographic
Auteur : Tom Caliban
Date : le 06 mars 2016 à 14h02
Je ne vois pas ce que le Fair Trade a à voir ici, c'est hors sujet...
Tu imagines un "avenant" éventuel futur que tu considères comme déjà fait ?
Inutile de s'exciter sur une spéculation pour une conclusion qui doit encore être prise par la Cour européenne.
Tu oublies la séparation des pouvoirs. Les politiques n'ont rien à dire aux juges, qui jamais ne se laissent influencer.
Ce qui est certain, c'est que jamais l'UE ne conclura un accord qui donnerait le plus petit début de preuve que l'UE reconnaîtrait implicitement un droit du Maroc sur le Sahara occidental. Le piège est bien trop gros. Le recours introduit n'est que pour donner illusion.
une petite diversion
Auteur : national geographic
Date : le 06 mars 2016 à 01h13
c est a dire ?!tu peus etre plus explicite Mr l avocat? le fair trade (commerce equitable)doit s appliquer a tout le monde ou personne!tu crois tout de meme pas que la cour europeennes va valider ce jugement et creer une jurisprudence qui penalisera immediatement leurs multinationales pour des mercenaires qui squattent a tindouf?tout au plus le jugement sera annulee.EU et le maroc se reuniront et mettront en place un avenant aux accords agricoles..tu vois le maroc a la baraka!grace a cette enieme attaques a ses interets,ses ennemis ne font que le renforcer dans sa collaboration avec ses partenaires europeens et cerise sur le gateau,cet accord final sera legal et un formidable appel d air pour les investisseurs etrangers...
Il faut lire entre les lignes...
Auteur : Tom Caliban
Date : le 05 mars 2016 à 18h42
Le recours introduit n'est qu'une petite diversion...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com