Menu

Breve

Maroc : Un numéro mis en place pour dénoncer les mauvais conducteurs de bus

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Pour la première fois au royaume, un centre d'appel (4646) permettant aux citoyens de signaler les infractions commises par les conducteurs des bus du transport public, a été lancé par le ministère du transport ce mardi à Rabat, annonce la MAP.  

Le ministre délégué auprès du ministère de l'Equipement, du Transport et de la Logistique, chargé du Transport, Mohamed Najib Boulif, a indiqué lors d'un point de presse, qu'il s’agit d'une première expérience qui sera développée et généralisée à tous les moyens de transport. Tout en ajoutant que les ressources humaines et techniques seront mobilisées pour assurer cette opération.  

En cas d'infraction, le centre enregistre toutes les données relatives à la situation, il détermine les équipes de contrôle chargées de poursuivre les auteurs de ces infractions sur la base de l'information donnée par la personne qui a appelé avant d’envoyer des communications aux contrôleurs concernés pour entamer les investigations dans le sujet, ajoute la même source.

Le centre recevra des appels de la part des contrôleurs par la suite, pour prendre note des résultats du contrôle et rassembler les données relatives aux auteurs de ces infractions. La personne ayant signalé l’infraction recevra ensuite un message de remerciements de la part du centre.

Cette opération vise l'efficacité aux opérations de contrôle des véhicules du transport public, à travers la surveillance des conduites dangereuses des conducteurs et la prévention des accidents de la circulation.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com