Menu

Sport Publié

Cyclisme sur piste : Les Marocains privés de mondiaux à cause des visas

Temps de lecture: 1'
DR

L’équipe nationale marocaine de cyclisme sur piste privée de mondiaux… à cause de visas ! Le président de la Fédération royale marocaine de cyclisme, Mohamed Belmahi a adressé un courrier à son homologue britannique pour lui confirmer le retrait de la sélection marocaine des Championnats du monde de la discipline qui s’ouvriront au Vélodrome de Londres demain, rapporte Le Matin.

«La Fédération royale marocaine de cyclisme a le regret de vous informer que l’équipe nationale marocaine, engagée dans la course de poursuite par équipe aux Championnats du monde de piste, ne peut pas prendre part audit évènement, car à ce jour, nous n’avons pas obtenu les visas nécessaires pour le déplacement de notre équipe à Londres», a écrit Mohamed Belmahi au British Cycling.

Et le président de la FRMC de préciser au Matin qu’il fallait 15 jours au septuor de l’équipe marocaine pour obtenir le visa pour l’Angleterre or l’équipe marocaine n’a décroché sa qualification aux mondiaux de Londres que la semaine dernière. Cette qualification s’est faite lors des championnats d'Afrique de cyclisme que le Maroc a accueilli au Vélodrome d’Anfa à Casablanca du 15 au 19 février. L’équipe marocaine y avait raflé 14 médailles d’or. Une moisson qui lui avait ouvert les portes de la piste du Vélodrome de Londres.

Pourtant l’équipe, placée sous la direction de l’entraîneur français André Lespagnol, s’était entraînée dur pour le mondial auquel elle ne participera pas. 

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com