Menu

Sport Publié

Le Marocain Hicham El Amrani pourrait devenir SG de la FIFA

Temps de lecture: 1'
DR

Tout de suite après l’élection de Gianni Infantino à la tête de la FIFA, les spéculations se sont portées sur le nom futur secrétaire général de l’instance dirigeante du football mondial. Mais des proches du nouveau président de la FIFA ont confié à la presse britannique que le Marocain Hicham El Amrani était en pôle position  pour être désigné à ce poste.

Il faut dire que jusque là, les 10 secrétaires généraux de la FIFA ont tous été européens. Et pendant sa campagne pour la présidence de l’organisation, Gianni Infantino avait suggéré l’idée de placer au poste de SG, un Africain. Le profil de Hicham El Amrani correspond aux critères d’Infantino.

Le Marocain de 36 ans a été confirmé comme secrétaire général de la Confédération africaine de football (CAF) en 2011 après avoir assuré l’intérim à ce poste en 2010. Auparavant l’homme a travaillé pour le marketing des compétitions asiatiques au sein de la confédération. Diplômé du master de la FIFA, crée pour les administrateurs du football, Hicham El Amrani a reçu en 2015, la récompense de «Jeune Leader de l’année» de l’organisation «Leaders in Sports» pour ses efforts dans le transfert de la CAN vers la Guinée Equatoriale après le retrait du Maroc à cause de l’épidémie d’Ebola.

Même avec ce «CV» assez fourni, Hicham El Amrani pourrait ne pas être désigné puisque le choix du SG pourrait également se faire au sein de la confédération américaine. Mais le Marocain garde toutes ses chances de devenir le premier SG africain de la FIFA.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com