Menu

Breve

Le prix « Gold Medal of Morocco » 2010 de l’ABI-USA remporté par Hassan Mégri

Publié
almaghribia.ma
Temps de lecture: 1'

L’artiste Hassan Mégri a obtenu la distinction «Gold Medal of Morocco» 2010 du prestigieux American Biographical Institute (USA). Le prix récompense des personnes faisant preuve de passion, courage, de succès et d'excellence dans leurs domaines d'activité.

Auteur-compositeur, artiste peintre et rénovateur de la calligraphie persane, Hassan Mégri est un artiste aux multiples talents. Des talents d'ailleurs reconnus. Ainsi, selon un communiqué du Comité national de la musique, repris par la MAP, cette médaille s’ajoute à un grand nombre de distinctions nationales et internationales, que l'artiste a reçu pour son oeuvre.

En 1997, Hassan Mégri a été décoré de la médaille de la ville de Gannat au festival «Les Cultures du monde». En 2003, le Président fondateur du Comité National de la Musique et membre du Conseil international de la Musique (Maison de l’Unesco-Paris), s'est vu décerné  le trophée «Ravab d’Or» parrainé par le CIM-UNESCO.

En 2007, il a aussi reçu la médaille d’Or de l’académie des «Arts-Sciences-Lettres» de Paris dont il est devenu membre actif en 2008.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com