Menu

Sport Publié

Mercato : Un footballeur germano-marocain dans le championnat iranien

Temps de lecture: 1'
Crédit Photo: Site web Esteghlal
Crédit Photo: Site web Esteghlal
Crédit Photo: Site web Esteghlal
Crédit Photo: Site web Esteghlal

Quitter la prestigieuse Premier League pour rejoindre la moins connu Ligue Pro Iran n’est une chose commune dans le mercato hivernal. Un joueur marocain l’a fait !

L’international marocain de Fulham, Adil Chihi vient de signer un contrat avec l’Esteghlal FC de Téhéran, rapporte le site du club iranien. L’attaquant germano-marocain de 28 ans qui était à l’essai à l’entraînement depuis quelques jours a tapé dans l’œil du staff du club iranien de première division créé avant la révolution islamique. «C’est un honneur pour moi de jouer à l’Esteghlal qui est un des clubs les plus populaires en Iran et même en Asie. Le club a beaucoup de supporteurs et je ferais de mon mieux pour les rendre heureux», a déclaré Adil Chihi aux journalistes iraniens.

Né à Düsseldorf en Allemagne en 1988, Adil Chihi a fêté ses 28 ans, le 21 février dernier. Le jeune homme évolue au club allemand de Cologne de 2006 à 2014. Il passe entre temps chez les Juniors marocains (2002-2005)  avant de rejoindre l’équipe nationale en 2008. En 2014, il avait rejoint Fulham. Aujourd’hui, il va évoluer dans le championnat iranien, un des plus anciens et des plus populaires en Asie.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com