Menu

Sport Publié

El Hamdaoui quittera-t-il l'Ajax cet hiver ?

Arrivé cet été en provenance de l’AZ Alkmaar, Mounir El Hamdaoui a été l’un des éléments clés du système mis en place par Martin Jol à l’Ajax Amsterdam. Mais depuis le départ de ce dernier, El Hamdaoui semble moins indispensable à son successeur Franck De Boer. De quoi lui donner des envies de départ cet hiver ?

Temps de lecture: 2'
DR

Auteur de 11 buts après 19 journées de championnat, l’international  Mounir El Hamdaoui (26 ans) est actuellement le meilleur buteur de l’Ajax Amsterdam en Eredivisie. Bien intégré à un groupe qu’il a rejoint en début de saison, El Hamdaoui en est vite devenu un cadre, et a été régulièrement titularisé en début de saison.

Il se trouve cependant que la situation d’El Hamdaoui a changé du tout au tout. Peu utilisé en championnat, et pas du tout en Ligue des champions, El Hamdaoui ne semble plus rentrer dans les plans de Franck De Boer, qui a pris les rênes du club depuis la démission de Jol le 6 décembre 2010. Les statistiques du jouer s’en ressentent : il n’a plus marqué en championnat depuis le 30 octobre 2010, soit une semaine avant le départ de Jol.

Plusieurs sites, dont le site spécialisé footafrica365, font état de relations tendues entre El Hamdaoui et De Boer, ce qui expliquerait la situation de l’international marocain dans le club. Le site Afrik.com révèle  que le différend entre les deux hommes remonte à la dernière rencontre du club en Ligue des champions, capitale pour la qualification en Europa League (victoire finale de l’Ajax à l’extérieur 0-2). Ayant passé l’essentiel de la rencontre sur le banc des remplaçants (il était rentré en jeu à la 84e minute de jeu), El Hamdaoui aurait fait part de son mécontentement à la fin du match.

Depuis l’épisode de Milan, El Hamdaoui aurait régulièrement manqué des sessions d’entrainement, et même la reprise après la trêve hivernale le 4 janvier dernier, faisant son retour dans le groupe 3 jours plus tard. Voyant le malaise, un dialogue aurait été entamé entre les dirigeants et le joueur, et les deux parties semblent sur la voie de la réconciliation, si on en croit Marocfootball.info

Mais il semble que les bruits sur les mauvais rapports entre le joueur et son coach soient parvenus aux portes d’autres formations. Celles-ci se seraient mis en tête de recruter El Hamdaoui dès cet hiver. Wolfburg (Allemagne) le Milan AC (Italie), Fulham (Angleterre), Chelsea (Angleterre), Bordeaux (France) et Galatasaray (Turquie) auraient coché le nom du joueur estimé à 8 millions d’euros.

Mais ces formations ont-elles vraiment une chance d’accueillir le goleador marocain dès cet hiver ? Les turcs de Galatasaray seraient déjà hors-jeu, car leur offre (5 millions d’euros) a peu de chances de convaincre les dirigeants de l’Ajax, s’ils se décident à lâcher leur meilleur buteur cette saison. L’Ajax avait en effet recruté le joueur pour 6 millions. Le Milan AC et Chelsea pourraient consentir à débourser la somme nécessaire, mais la concurrence au poste d’El Hamdaoui fait rage dans ces clubs. Aucun des autres clubs cités ne participe à une compétition européenne actuellement, et quand bien même, El Hamdaoui ne pourrait pas y jouer, vu qu’il a déjà disputé la Ligue des Champions avec l’Ajax. Il y a en somme, de grosses chance de le voir rester à l’Ajax jusqu’à la fin de la saison. Affaire à suivre...

el hamdagoal
Auteur : rachidbmo
Date : le 21 janvier 2011 à 22h45
el hamdaoui est notre buteur national, il merite mieux que galatasaray ou bordeaux. je le verai plus en italie au milan ac avec ibra et pato inchallah
Galatasaray
Auteur : iMAD 88
Date : le 19 janvier 2011 à 14h24
j'ai entendu qu'il va partir vers Galatasaray en Turquie et je ne sais pas si c'est vrai ou non
haha
Auteur : chtichleuh
Date : le 19 janvier 2011 à 14h01
Pas mal celle là, je n'y avais pas penser :D
salam
Auteur : Desert-heure
Date : le 19 janvier 2011 à 13h27
il est entrain de moisir a l'ajax, malgré que c'est un produit nettoyant.... mdrrrr
Chelsea
Auteur : chtichleuh
Date : le 19 janvier 2011 à 11h42
A chelsea la concurence ne fait pas du tout rage, puisque Anelka va partir dès l'été aux USA et Drogba à bientot terminer sa carrière, Malouda pareil bientot out.

Sans parler du fait qu'El Hamdaoui est un numéro 9, et chelsea n'as pas encore de numéro 9.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com