Menu

Breve

L'Allemagne prête 400 M€ au Maroc pour le secteur des énergies renouvelables

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Après l’annonce du groupe allemand Siemens de l’implantation d’une usine de pales pour éoliennes à la Tanger Automobile City (TAC), Berlin vise loin dans sa coopération énergétique avec Rabat. L’Allemagne a accordé au Maroc un prêt de 400 millions d’euros pour l’implantation d’une ferme éolienne à Midelt, rapporte Econostrum.

La convention de prêt a été signée samedi dernier entre le ministre allemand de la Coopération économique et du Développement, Gerd Muller et le directeur général de l’ONEE, Ali Fassi Fihri.

Sur la ferme éolienne de Midelt, une cinquantaine d’éoliennes devrait tourner au rythme du vent. Les pales proviendront surement de l’usine Siemens que le groupe allemand va construire d’ici 2017. Elle devrait produire 600 pales par an et employer près de 700 salariés.

Pour rappel, Siemens fait partie du consortium constitué par l’italien Enel et le marocain Nareva qui a remporté en décembre 2015, l’appel d’offres pour la construction de 5 centrales éoliennes d’une capacité globale de 850 MW. 

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com