Menu

Breve

L’UE prêt à répondre aux préoccupations du Maroc pour sauver les relations bilatérales [porte-parole]

Publié
Le siège de la Commission européenne à Bruxelles (DR)
Temps de lecture: 1'

Le recours introduit en début de semaine par l’Union européenne contre la décision de Cour de justice de dissoudre l’accord agricole avec le Maroc, n’a pas empêché le royaume de geler ses relations avec l’UE. Pour tenter de calmer le jeu, le Bureau du porte-parole des 28 s’est fendu d’un communiqué destiné à sauver les relations maroco-européennes qui semblent être entrées dans une phase tumultueuse.

«Notre conviction est qu'un véritable partenariat implique l'écoute, le partage, la solidarité et le respect mutuels entre partenaires. De nombreux contacts ont été effectués à tous les niveaux entre l'UE et le Maroc sur cette question depuis le mois de décembre, et le Maroc a été tenu pleinement informé tout au long du processus, dans le cadre des contraintes juridiques qui s'appliquent», affirme le porte-parole de l’UE.

«L'UE restera en relation avec les autorités marocaines dans les prochains jours. Nous sommes prêts à fournir les clarifications et assurances complémentaires pour répondre aux préoccupations du Maroc, afin que les contacts et la coopération puissent être pleinement rétablis dès que possible», font savoir les 28 par la voix de leur porte-parole

Article modifié le 2016/02/26 à 16h28

Soyez le premier à donner votre avis...
on en a mare d´eux!! boycotons les!!
Auteur : ziziza
Date : le 27 février 2016 à 16h09
depuis des decenies que les Marocains ont ete traité de la pire des facons de la part des europiens, la colonisation, léxploitation des ressources et des gens, l´esclavage....
Notre vopisinage a l´Europe est tjrs un obstacle pour notre development, car Il est évident qu'il ont peur de notre concurrence... Ils ne vont jamais nous laisser en paix. c´est nous qui doivent chercher d´autre partenaire plus fideles et mois hypocrites!!!!
contradictions.
Auteur : toubon
Date : le 27 février 2016 à 14h23
décidément les européens ont beaucoup de mal à s'entendre avec ses partenaires national comme international.c'est vraiment dommage et endommageant pour tous les partis.les Marocains sont pourtant ,que je sache ,d'excellent partenaire et de bonne fois.quand aux européens il ferait bien pour la plupart avant de prendre des décisions de lire l'histoire ancienne du Maroc et de son sahara.il apprendrai que le sahara est Marocain depuis des siècles et des siècles.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com