Menu

Breve

Maroc/UE : Mogherini réagit à la déclaration du gouvernement Benkirane

Publié
Federica Mogherini / DR
Temps de lecture: 1'

Vingt-quatre heures après la décision du Maroc de suspendre ses relations avec l’UE, Federica Mogherini réagit. «L'Union européenne est prête à fournir les clarifications et assurances complémentaires pour répondre aux préoccupations du Maroc afin que les contacts et la coopération puissent être pleinement rétablis dès que possible», a affirmé la Haute représentante de l’UE dans un communiqué rendu public ce vendredi. «Notre conviction est qu'un véritable partenariat implique l'écoute, le partage, la solidarité et le respect mutuels entre partenaires», a-t-elle assuré.

Prenant le contrepied des reproches exprimés hier par Benkirane à l’UE, l’Italienne a précisé que «de nombreux contacts ont été effectués à tous les niveaux entre l'UE et le Maroc sur cette question depuis le mois de décembre, et le Maroc a été tenu pleinement informé tout au long du processus, dans le cadre des contraintes juridiques qui s'appliquent». «L'UE restera en relation avec les autorités marocaines dans les prochains jours», a conclu Mme Mogherini.

Soyez le premier à donner votre avis...
pourquoi l'Europe ?
Auteur : fifo24
Date : le 27 février 2016 à 08h41
Je me demande pourquoi a ton cet accord agricole avec l'UE ? La russie a bien plus besoin de ces produits , en plus ils achetent enormement de chez nous vu que l'UE leur a fait un embargo . En plus j'imagine que les russes seront plus fiables car nous auront a negocier qu'avec un parti et non 28, qui changent d'avis comme de chemises, sa devient dangereux pour les gens qui travaillent dans le secteur leur activité est coupé du jour au lendemain sur des "coups de têtes" ! En plus si ils soutiennent vraiment le Polisario ou bien qu'ils coptent avoir la main mise sur le sahara occidental, il serait judicieux d'amener un peu d'adversité! la Russie est parfaite pour ce travail !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com