Menu

Breve

Transfert au Maroc du Mauritanien qui s'est immolé par Feu à Nouakchott

Publié

Un Mauritanien du nom de Yacoub Ould Dahoud qui a essayé de se suicider en s’immolant par le feu le lundi 17 janvier, a été transféré au Maroc à bord d’un avion spécial mardi après-midi selon une source aéroportuaire.

Voyant son état se détériorer, une source médicale avait affirmé lundi soir que son état de santé nécessitait un transfert à l’étranger car «prés de 95% de son corps est atteint de brûlures graves».

C'est devant le sénat mauritanien que cet homme d’affaires de 43ans, a tenté de mettre fin à ses jours. Il s’est arrosé d’un liquide inflammable à l’intérieur de son véhicule  avant d’y mettre le feu, rapportent des témoins.

Quelques minutes avant de passer à l'acte, Yacoub Ould Dahoud avait alerté des journalistes pour les mettre au courant, en déclarant qu’il était «mécontent de la situation politique du pays et en colère contre le régime en place» à Nouakchott.

Un peu de compassion pour cet homme...
Auteur : Democrates Marocains
Date : le 19 janvier 2011 à 21h54
En effect rien d'etonnanct...l'Afrique du Nord doit avoir 200 ans de retard sur l'Espagne, qui est seulement a quelque kilometres de mer.
Cela est vrai ce n'est pas la meme culture aussi...il y a quelque chose qui deffere...les peuples et les governements doit trouver le petit truc.
bizzare
Auteur : ichiadmia
Date : le 19 janvier 2011 à 04h47
injustice et partout, c'est pas propre a l'Afrique, nous on l'exprime les autres l'acceptent.
Et puis le Mr. doit etre un peu bizzare, il est homme d'affaire, il est eduque (il a informe les journalistes) qcq il lui faut? trouver d'autres idees et ameliorer son sort. Si certains de nos citoyens sont des faignat il faut pas blamer les gouvernements.
Le Mr. aurait pu creer un mouvement de protestation s'il n'etait pas content, ca prend du temp pour avoir le changemet mais le plus important c'est de commencer.
Et comme l'avait deja dit Yasmina Khadra, on aura du changement au monde Arabe mais on le fait doucement, on veut pas la rtevolutuin et le sang partout. Pour lea revolution francaise c'etait correcte mais mnt on a d'autre moyen pour le faire.
Ce n'est pas surprenant
Auteur : El Gitano
Date : le 18 janvier 2011 à 20h27

L'injustice et lhogra en Afrique du Nord rend fou , rien n'est plus impossible , pour une jeunesse sans espoir ni avenir .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com