Menu

Politique Publié

Maroc : 84,4% de participation à la grève générale selon les syndicats

Temps de lecture: 1'
DR

La grève générale d’aujourd’hui dans la fonction publique, les collectivités locales et le privé a été largement suivie avec taux de participation moyen de 84,4%, affirment l’UMT, la CDT, l’UGTM et la FDT dans un communiqué parvenu à notre rédaction. Les centrales syndicales saluent la mobilisation des salariés. 

C’est une légère progression par rapport au niveau de la participation, 83,7%, annoncé par les mêmes sources, à l’occasion du débrayage du 10 décembre dernier. «Dans certains secteurs, tel que le port de Casablanca, l’activité est totalement paralysée», nous confie Said Sefsafi, membre de la commission administrative de l’UMT.

Le gouvernement Benkirane n’a pas encore révélé ses propres estimations. Sur le JT arabophone de 2M, le ministre de la Fonction publique, Mohamed Moubdiî a évité d’abordé cette question.

Soyez le premier à donner votre avis...
mensonge
Auteur : toubon
Date : le 25 février 2016 à 14h40
tu parle 84 pour cent.alors qu'il y avait partout des gens au boulot;et des queux immenses aux arret de bus et de taxis.plus les autres qui s'organise au co- voiturage.les syndics sont comme en France,en décrépitude.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com