Menu

Breve

Allemagne : Un Marocain condamné pour vol suite aux agressions de Cologne

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Un Marocain de 23 ans est devenu le premier condamné dans le cadre des procès ouverts suite aux agressions à Cologne en Allemagne. Le tribunal du district de la ville a décidé de condamner le jeune demandeur d’asile à 6 mois de prison avec sursis assortis d’une amende de 100 euros pour vol de portable et possession de drogue, rapporte ABC.

Les faits se sont produits lors de la nuit de la Saint-Sylvestre. Le jeune homme a arraché le téléphone portable d’une jeune femme lorsque celle-ci prenait des photos devant la Cathédrale de Cologne. La jeune femme avait été aidée par un réfugié afghan, témoin du vol qui a pointé le jeune homme.

Le jeune marocain qui avait été arrêté par la police en possession d’amphétamines dans ses chaussettes, portait un document daté du 18 décembre selon lequel il était demandeur d’asile en Allemagne. Il s’est excusé auprès de la jeune fille à son procès devant la cour qui a estimé que sa demande d’asile n’avait rien à voir avec le procès pour vol.

Pour rappel, l’Allemagne avait été secouée par une série de plaintes pour rackets et agressions sexuelles commises selon les victimes par des réfugiés. La police allemande a précisé plus tard au cours des enquêtes préliminaires que la majorité des suspects étaient originaires d’Algérie, du Maroc et de la Tunisie.

Il faut noter cependant que les accusations portées contre le jeune homme ne concernent que le vol. Un autre Marocain âgé de 18 ans et un Tunisien âgé de 22 ans devraient faire face au juge en fin d’après-midi pour les mêmes faits.

Les procès les plus attendus par les Allemands restent sans doute ceux liés aux agressions sexuels. Aucune date n’a pour le moment été communiquée concernant ces procès. 

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com