Menu

Sport Publié

Course automobile: Le circuit Moulay Hassan de Marrakech accueille pour la 7ème fois le WTTC en mai

Temps de lecture: 1'
DR

Comme l’avait annoncé le président de la Fédération royale marocaine des sports automobiles (FRMSA), Jalil Nekmouche en septembre dernier, le circuit Moulay Hassan de Marrakech est fin prêt. Il accueillera du 6 au 8 mai 2016, le championnat mondial des voitures de tourisme (WTTC), rapporte Eurosport.

Des travaux avaient été entamés pour transformer le tracé du circuit en une piste semi-permanente de 3 kilomètres avec pour objectif de le mettre aux normes internationales de la Fédération internationale Automobile(FIA) afin de recevoir cet événement d’envergure internationale.

Et la remise aux normes du circuit a déjà séduit des pilotes de renom. «Les changements qu’ils ont apportés [au circuit] à Marrakech ne peuvent que rendre le circuit plus passionnant. Il y a plus de virages, plus de point de freinage, ce qui signifie que la course sera plus excitante et pour le pilote et pour le spectateur», commente pour sa part Rob Huff, qui a remporté le WTCC en 2009 sur le circuit. «Je suis heureux d’aller à Marrakech pour voir le nouveau circuit» a-t-il ajouté. Et à noter que le pilote britannique prendra le départ aux côtés du pilote marocain Mehdi Bennani qui concourra devant son public pour l’écurie de Sébastian Loeb Racing (Citroën).

Pour rappel, c’est la 7ème fois que la ville ocre abrite le WTCC. Les améliorations apportées au circuit se présentent-elles comme un souhait à peine voilé de la FRMSA d’accueillir au Maroc la F1 ? Affaire à suivre ! 

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com