Menu

Breve

Larache : Des associations se mobilisent pour une présumée victime de violence conjugale

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Le cas d’une présumée victime de violence conjugale au Maroc suscite une vive émotion. Son nom est Rabiaâ Ziada et elle est décédée, hier, dans un hôpital à Rabat alors qu’elle s’apprêtait à subir une opération au cerveau. Les proches de la défunte accusent son mari, un policier, et un de ses amis d’avoir tué Rabiaâ. Ils avancent qu’ils l’auraient séquestrée, violée et tabassé du 28 janvier au 1er février. Depuis, elle a été admise au CHU de Rabat.

Lundi soir, le parquet a demandé une autopsie sur le corps de la victime au CHU de Rabat. Ce matin, la direction du centre hospitalier a autorisé la famille à inhumer la victime à Larache.

L’affaire mobilise des associations locales. L'ancien bâtonnier Abderrahman Benameur, qui a été mandaté pour défendre la famille de Rabiaâ Ziada, a adressé une lettre au ministre de la Justice, Mustapha Ramid, pour la réouverture de l’enquête. Un sit-in est prévu cet après-midi au cimetière de Larache pour réclamer justice.

Soyez le premier à donner votre avis...
LA POLICE DU MAROC = Henry 8
Auteur : banou el hellel
Date : le 26 février 2016 à 08h21
Quand on est policier ou gendarme on peut tué sa femme , puis rependre une autre comme le ROI HENRY VIII d'Angleterre , lui puisque la religion catholique interdit le divorce , il tuait ses épouses pour reprendre une autre , puis à la sixième épouse ce beau roi a fini par crée une nouvelle religion l'église anglicane .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com