Menu

Breve

PNUD : Le groupe de rap marocain H-Kayne nommé ambassadeur de bonne volonté

Publié

Le groupe marocain de rap H-Kayne, sera nommé le 19 janvier prochain ambassadeur de bonne volonté par le Programme des nations unis pour le développement (PNUD). Cette nomination s’inscrit dans le cadre de la campagne mondiale sur les Objectifs du millénaire pour le développement (OMD) «8 pour 8» et qui a été lancé officiellement au Maroc par le Roi Mohamed VI en octobre 2010.

Cette campagne donne ainsi suite au sommet du millénaire qui s’est tenu à New York en septembre dernier et qui s’est clôturé avec l’adoption d’un programme d’action qui vise à atteindre huit objectifs d’ici l’année 2015. Les 8 objectifs en question sont les suivants : 1-Réduction de l’extrême pauvreté et de la faim, 2-Assurer l’éducation primaire pour tous, 3-Promouvoir l’égalité des sexes et l’autonomisation des femmes, 4-Réduire la mortalité des enfants de moins de cinq ans, 5-Améliorer la santé maternelle, 6-Combattre le VIH/Sida, le paludisme et d’autres maladies, 7-Assurer un développement durable, 8-Mettre en place un partenariat mondial pour le développement.

H-Kayne a participé à la campagne de sensibilisation aux cotés de l’acteur Rachid El Ouali et de l’humoriste Hanane El Fadili, pour pouvoir mobiliser un plus grand nombre de citoyens et toucher ainsi la jeunesse marocaine. Le site web de la campagne sera bientôt accessible en ligne.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com