Menu

Culture Publié

Hamlet, la pièce de Shakespeare sera jouée en mars au Théâtre Mohammed V

Temps de lecture: 1'
DR

Shakespeare s’invite en terre marocaine ou du moins, une de ses célèbres pièces. Dans le cadre de son programme Shakespeare Lives, le British Council s’associe à la troupe Shakespeare Globe pour faire jouer le 14 mars prochain, la pièce «Hamlet» du célèbre dramaturge anglais, indique un communiqué du British Council parvenu à la rédaction.

L’intrigue de cette pièce jouée pour la première fois entre la fin du 16ème et le début du 17ème siècle, raconte l’histoire du prince Hamlet du royaume du Danemark. Ayant appris la mort de son père, celui-ci se précipite au château mais sa désillusion est grande. Son oncle paternel, Claudius est assis sur le trône après avoir épousé sa mère. Le fantôme du défunt roi apparaît à son fils et lui demande de venger son assassinat. Pour parvenir à ses fins, le prince doit simuler la folie.

«Nous sommes très heureux de collaborer avec le Globe Theater pour la première fois au Maroc. Je suis sûre que le public marocain va profiter de cette expérience unique», a commenté Farah Fawzi, manager des projets artistiques au British Council. Sous la direction de son directeur artistique, Dominic Dromgoole, une sélection d’acteurs nomades jouera la pièce en français et en arabe sur les planches du théâtre Mohammed V. 

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com