Menu

Breve

M20F interdit de rassemblement devant l'ambassade du Maroc à Paris

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Le Mouvement du 20 février s’est vu refuser ce samedi dans la capitale française une manifestation devant se dérouler devant l’ambassade du Maroc à Paris, indique un communiqué de presse parvenu à la rédaction.

«Suite à notre déclaration du rassemblement prévue le samedi 20 février, la préfecture de Police de Paris, une fois de plus, a tenté de nous empêcher de tenir notre rassemblement à l'occasion du cinquième anniversaire du Mouvement du 20 février et en solidarité avec les contestations sociales et politiques au Maroc», écrit le communiqué.

Selon le même communiqué la préfecture de police de Paris aurait tenté de faire signer aux organisateurs dans la déclaration, une clause tendant à éloigner la manifestation du bâtiment abritant la représentation diplomatique marocaine. Cette décision serait motivée par une lettre de l’ambassade envoyée à la préfecture, ajoute le communiqué.

Mais pour son 5ème anniversaire, les organisateurs ont maintenu la manifestation au croisement Benjamin Franklin avec la rue le tasse à 15H ce samedi. 

Soyez le premier à donner votre avis...
Le Maroc n'a pas besoin de M20F pour le changement
Auteur : karlleretour
Date : le 21 février 2016 à 18h24
Bonjour,

Depuis la fin des années 1990 et la dernière révision constitutionnelle de 1996, le Maroc entre dans une ère de « changement » marquée par une série de profondes transformations (Hibou, 2005). Transformations économiques d’abord, avec la volonté de mise à niveau qui anime les différents acteurs de l’économie marocaine et leur insuffle la volonté d’une insertion plus compétitive dans les échanges internationaux. Transformations sociétales ensuite, avec l’accélération de l’urbanisation et sa cohorte de modifications des pratiques et des relations sociales. Les questions de l’habitat, de l’accès aux services et au travail concentrent l’essentiel des efforts fournis en termes de développement. Transformations politiques enfin, avec la volonté de décentraliser l’appareil d’Etat et la reconnaissance du pluralisme de l’expression politique.
L’ensemble de ces changements est à la fois la volonté d’un nouvel ordre politique (« nouveau concept de l’autorité »), marqué par l’avènement au trône de Mohammed VI.
Dernière modification le 21/02/2016 18:40
Les parasites orchestrés par des pays étrangers
Auteur : ITHRI59
Date : le 21 février 2016 à 13h14
Nous sommes bien au Maroc , aucun autres pays ne lui ressemble. Les révolutions arabes n'ont mené qu'à la décadence. Vous cherchez à détruire le pays tout simplement.
Le Maroc change actuellement et il fait des jaloux.
Vive le Maroc uni, et le symbole de cette union c'est le roi. Nous sommes conscients que le mouvement est financé par des pays étrangers ,c'est pour cela vous n'arriverez à rien et vous n'aurez aucun soutien des marocains qui veulent vivre en paix.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com