Menu

Breve

5 demandes d’asiles accordées par l’Espagne aux prétendus Sahraouis

Publié

Seules 5 des 22 personnes qui prétendaient être Sahraouies et victimes de répression de la part du Maroc et qui avaient sollicité l’asile auprès du gouvernement espagnol, verront leurs dossiers traités. Cette décision a été rendue publique le 14 janvier dernier, rapporte le quotidien espagnol « El Pais».

Ces demandes ont été considérée admissibles par l’Office de l’asile et du refuge (OAR), qui a aussi fait savoir que les 17 autres personnes qui n’ont pas obtenu une réponse favorable, peuvent toujours redéposer leurs requêtes pour une révision de leurs dossiers. Ainsi les 5 personnes qui ont quitté le centre d’internement destiné aux étrangers (CIE), se sont vues accorder des permis de séjour temporaire en attendant la décision finale, selon la même source.

Mohamed Salem Daha, qui représente le Front du Polisario aux Iles Canaries a rendu visite à deux des demandeurs d’asiles et a déclaré par la suite que seulement 13 des 22 personnes se trouvent être des «Sahraouis» alors que les neufs autres sont de «nationalité marocaine». Rappelons que le 5 janvier dernier, 22 présumés Sahraouis avaient atterri sur la côte de la plage de Fuerteventura, l’une des Iles Canaries (Espagne). Directement après leur arrivée, ils ont revendiqué le droit d’asile.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com