Menu

Breve

Royaume-Uni : Un Marocain retrouvé mort dans un centre de détention

Publié
Centre de détention et d'expulsion de Colnbrook, situé aux abords de l'aéroport de Heathrow dans la banlieue londonienne (DR)
Temps de lecture: 1'

Un Marocain a été retrouvé mort hier dans un centre de détention et d’expulsion externalisé de haute sécurité situé près de l’aéroport de Heathrow situé dans la banlieue ouest de Londres, rapporte un site d’informations.

Le corps inanimé de l’homme âgé de 30 ans a été découvert hier matin dans le centre Colnbrook d’expulsion d’immigrés illégaux alors que la victime, arrivé dans le centre il y a 3 semaines, était placée sous surveillance 24h/24 en raison d’une tendance suicidaire.

Un de ses codétenus, décrit un jeune homme «calme et intelligent». Il explique que le Marocain «a été placé en soins dès son arrivée il y a quelques semaines… Je l’ai connu. Il y a une petite kitchenette ici et il nous faisait du thé et du café. Il y avait une infirmière qui était tout le temps avec lui. Il était sous surveillance préventive».

«Cet incident souligne encore une fois, la politique létale de détention illimitée. Ce décès porte à 25 le nombre de décès dans les centres de détention au Royaume-Uni. La preuve que cette détention est nocive, est incontestable», a réagi Heasenson Gross, directrice de l’ONG Réné Cassin. Elle a ajouté que la politique de détention du gouvernement concernerait quelques 30 000 migrants à travers le pays chaque année. En dépit des promesses du ministre de l’Immigration, James Brekenshire d’une «réforme forte et novatrice» sur cette question, Heasenson Gross estime que le gouvernement n’évolue pas assez vite. 

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com